Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Macky Sall « aucune économie ne peut prospérer si elle ne repose pas…

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:48

Macky Sall « aucune économie ne peut prospérer si elle ne repose pas…
Le président de la République, Macky Sall a déclaré, samedi à Saly-Portudal (Mbour), qu’aucune économie ne peut prospérer si elle ne repose sur un capital humain de qualité, indiquant que « notre émergence implique des sénégalais bien éduqués et bien formés ».

« Depuis 2012, des réformes hardies ont été opérées dans tous les secteurs de l’éducation et de la formation, désormais, hautement imprégnés de nos besoins de développement », a relevé Macky Sall.

Selon l’Aps, le chef de l’Etat qui présidait l’ouverture des travaux de la 5e Université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) a rappelé qu’il n’y avait que « 12000 places dans la formation professionnelle » lorsqu’il accédait au pouvoir en 2012.

« Aujourd’hui, on se trouve à 42 mille places, avec un objectif de 100 mille places est fixé, au plus vite, au ministère de tutelle », a t-il dit.
L’Etat du Sénégal est en train de construire deux universités spécialisées dans le domaine de l’agriculture et des technologies de l’information et de la communication, 17 lycées techniques et sept lycées professionnels ainsi que la création de 32 nouveaux brevets de techniciens supérieurs (BTS) pour la formation professionnelle, a ajouté le président de la République.


« Nous venons de mettre à la disposition du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne trois milliards de francs CFA destinés aux financements des jeunes suite à une demande du Conseil national de la jeunesse (CNJ) », a indiqué Macky Sall, faisant remarquer que le ministère pourra, d’ici la mi-décembre, financer l’ensemble des projets agréés pour donner un coup de pouce à la jeunesse de notre pays,
Notez

Recommandé Pour Vous
< >


Inscription à la newsletter











Vidéos & images