Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Macky Sall s’offre un nouvel avion – Encore une dépense superflue, pensent les Sénégalais

Rédigé par Dakarposte le Mardi 25 Mai 2021 à 01:36

C’est le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires, Porte-Parole du Gouvernement, monsieur Oumar Guèye qui en a fait l’annonce. L’Etat du Sénégal a décidé de vendre l’avion présidentiel actuel, " La Pointe Sarène" afin d’acquérir un nouvel avion tout neuf.
Selon le ministre, l’actuel avion est sujet à plusieurs pannes qui nécessitent des réparations fréquentes et donc plusieurs jours de travaux et des dépenses pour la location de hangars. Mais quel avion, fut-il tout neuf n’a pas besoin d’entretien couteux ? Qui plus est, le porte-parole du gouvernement a refusé de communiquer sur le prix de cette nouvelle acquisition, invoquant le "secret défense".
Or, certains de nos confrères ont consulté le net et connaissent parfaitement le prix de cet avion, estimé à 60 milliards de nos francs. Aussi, invoquer le " secret défense" est-il mal venu car, même les prix des avions de guerre sont disponibles sur le net. 
A l’heure où le Sénégal est en train d’emprunter de l’argent pour l’emploi des jeunes, à l’heure où les paysans souffrent d’absence totale d’infrastructures, à l’heure où les classes de fortune existent encore, était-il urgent d’acheter un nouvel avion présidentiel ?
En tout cas, dans leur majorité, les Sénégalais interrogés se disent indignés car les priorités sont bien ailleurs.







njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images