Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Macky, Sonko, Karim et violence : Les prédictions à couper le souffle des saltigués

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 22 Juin 2022 à 20:44

Macky, Sonko, Karim et violence : Les prédictions à couper le souffle des saltigués
Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Il s'agit du rendez-vous des Saltigués (Sérères qui prédisent l'avenir) qui s'est déroulé, ce weekend, au stadium Iba Mar Diop de Dakar.

"J'ai vu Karim Wade devancer..."

D'après "Bés Bi-Le Jour", qui revient sur cette cérémonie divinatoire communément appelée "Khoye", les voyants, originaires pour l'essentiel de la région de Fatick, ont rivalisé de talents.

Certains, pour semer le flou, restent imprécis quant à l'identité du prochain chef de l'État. Ils parlent ainsi d'un homme élancé, barbu... Mieux, l'un d'entre eux informe qu'il est un Diola.

À en croire le journal, toutes les pensées se tournent, automatiquement, vers l'opposant Ousmane Sonko. Des cris s'élèvent à l'annonce de la nouvelle.

"Si Ousmane Sonko n'est pas prudent..."

Cependant, quelqu'un du nom de Mignane Diagne se montre plus courageux et plus rassurant. Et de révéler : "J'ai vu Karim Wade devancer Ousmane Sonko. C'est cet homme au teint clair qui se place devant celui au teint noir".

Loin de s'en arrêter là, il demande à Ousmane Sonko d'être plus prudent. "S'il n'est pas prêt mystiquement, il peut ne pas participer à la prochaine élection présidentielle. Il risque d'être un simple spectateur. Il est averti !".



















seneweb
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images