Dakarposte.com - Le site des scoops

Macky dans la banlieue, ça se précise !

​Sauf retournement de situation, le président Macky Sall sera demain jeudi à Keur Massar qui a été très sévèrement touchée par les inondations.

ACTUALITÉ

Le président de la République, Macky Sall, sera dans la banlieue dakaroise demain jeudi. Sauf retournement de situation, il se rendra précisément à Keur Massar pour visiter les zones inondées.


Le maire de la localité, joint par iGfm, confirme l’information. La cellule de communication de la présidence, aussi. Mais, l’heure de la visite n’est pas encore fixée.


Pour rappel, le septembre dernier, chef de l’Etat avait annoncé un budget de 10 milliards dont les 3 milliards sont réservés à  l’appui direct aux populations sinistrées.


Les 7 autres milliards serviront à accompagner les services des pompiers, de l’Onas et à l’achat de matériel supplémentaire pour l’évacuation des eaux de pluie.


Ainsi, le chef de l’Etat ira dans la banlieue durant une période très tendue. En effet, beaucoup de concitoyens y vivent dans les eaux, dans des conditions très difficiles.


De plus, beaucoup d’interrogations subsistent sur plan décennal de lutte contre les inondations, notamment sur l’utilisation qui a été faite de son budget.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Mali : Ba N'Daou, ancien ministre de la Défense, désigné président de transition

21/09/2020

LES VÉRITÉS DU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN SUR LE CLIMAT DES INVESTISSEMENTS 2020 : Les Etats-Unis louent les avancées du PSE et annoncent le triplement de leurs investissements privés au Sénégal.

21/09/2020

Téliko, juge ou opposant politique (Madiambal Diagne)

21/09/2020

ABOUBACAR SEDIKH BEYE DG DU PAD :‘’Le port fonctionne à plein régime dans un contexte extrêmement moribond pour l’économie mondiale’’

21/09/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie renvoyés en correctionnel

21/09/2020

Audition du juge Téliko : Pourquoi le ministre de la Justice est mouillé

21/09/2020

Serigne Ahmadou Gaye, juriste-politiste : «affirmer que le président sortant a droit à un troisième mandat est juridiquement illégal»

21/09/2020

Mali: dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao

21/09/2020

CORONAVIRUS DANS L’ARMÉE : LES 208 SOLDATS TOUS GUÉRIS !

21/09/2020

Le durcissement des mesures sanitaires divise les populations en Europe

21/09/2020