Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version

Lundi 5 Février 2018
ACTUALITÉ

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version
« Depuis quand êtes-vous 28 dans la classe ? Depuis 3 jours. Ah bon, heeee ! ». Le jeu de questions-réponses entre Macron et une élève du collège de Hann Bel-Air, vendredi dernier, a provoqué l’hilarité dans les réseaux sociaux. En quelques heures, la vidéo est devenue virale, reprise à la manière d’une blague entre Toto et son maître. 

Ce que n’a pas goûté l’inspecteur de l’éducateur et de la formation de Grand-Dakar qui a voulu apporter des éléments de clarification. « L’interprétation qui est faite de cette vidéo est complètement fausse et dénuée de fondement, aussi bien les faits que le contexte de préparation de la visite peuvent l’attester », indique un communiqué de l’Inspecteur, exploité par la Tribune. 

« Le collège de Hann- Bel Air a bénéficié de travaux de réhabilitation –extension dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar. Ces nouvelles constructions et ces extensions ont justement pour finalité de faire baisser le nombre moyen d’élèves par classe dans les établissements scolaires et zones concernés », explique Wade. Pour qui, « il est donc normal et compréhensible que le collège de Hann qui a vu sa réhabilitation-extension le faire passer de 10 à 30 salles de classe, voit son ratio moyen d’élèves par classe baisser de manière significative. Il est donc normal que cette baisse intervienne au moment de l’inauguration ».
 
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

17/02/2019

Alexandre Benalla porte plainte après la diffusion d'enregistrements par Mediapart

17/02/2019

Mozambique- Le fils de l’ex-président arrêté

17/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019