Dakarposte.com - Le site des scoops

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version

ACTUALITÉ

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version
« Depuis quand êtes-vous 28 dans la classe ? Depuis 3 jours. Ah bon, heeee ! ». Le jeu de questions-réponses entre Macron et une élève du collège de Hann Bel-Air, vendredi dernier, a provoqué l’hilarité dans les réseaux sociaux. En quelques heures, la vidéo est devenue virale, reprise à la manière d’une blague entre Toto et son maître. 

Ce que n’a pas goûté l’inspecteur de l’éducateur et de la formation de Grand-Dakar qui a voulu apporter des éléments de clarification. « L’interprétation qui est faite de cette vidéo est complètement fausse et dénuée de fondement, aussi bien les faits que le contexte de préparation de la visite peuvent l’attester », indique un communiqué de l’Inspecteur, exploité par la Tribune. 

« Le collège de Hann- Bel Air a bénéficié de travaux de réhabilitation –extension dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar. Ces nouvelles constructions et ces extensions ont justement pour finalité de faire baisser le nombre moyen d’élèves par classe dans les établissements scolaires et zones concernés », explique Wade. Pour qui, « il est donc normal et compréhensible que le collège de Hann qui a vu sa réhabilitation-extension le faire passer de 10 à 30 salles de classe, voit son ratio moyen d’élèves par classe baisser de manière significative. Il est donc normal que cette baisse intervienne au moment de l’inauguration ».
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Macky SALL et l’agriculture : la sainte alliance

25/09/2020

Sidiki Diabaté finalement placé sous mandat de dépôt

25/09/2020

Affectation et désaffectation des terres du domaine national : Le nouveau décret qui renforce les Préfets et Gouverneurs

24/09/2020

Covid-19 : Sept pays de l'UE, dont l'Espagne, dans une situation sanitaire inquiétante

24/09/2020

Moustapha Diakhaté : "Si Macky force un 3e mandat, il verra pire que Wade"

24/09/2020

Leur demande de liberté provisoire rejetée: Rangou et sa copine restent en prison

24/09/2020

Vidéo-Les premières images du mariage de Soumboulou

24/09/2020

Violences policières: Le chargé de communication des flics précise

24/09/2020

Trafic de drogue le fils d’un célèbre marabout et ses complices arrêtés aux Almadies, BHS hacké...

24/09/2020

VIDEO/ Fonction publique: Le Coordonnateur des Diplômés Sans Emploi, Yves Zalé, accuse le Ministre Mariama Sarr de politiser les recrutements.

24/09/2020