Macron et la classe de 28 élèves, une autre version

ACTUALITÉ

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version

« Depuis quand êtes-vous 28 dans la classe ? Depuis 3 jours. Ah bon, heeee ! ». Le jeu de questions-réponses entre Macron et une élève du collège de Hann Bel-Air, vendredi dernier, a provoqué l’hilarité dans les réseaux sociaux. En quelques heures, la vidéo est devenue virale, reprise à la manière d’une blague entre Toto et son maître. 

Ce que n’a pas goûté l’inspecteur de l’éducateur et de la formation de Grand-Dakar qui a voulu apporter des éléments de clarification. « L’interprétation qui est faite de cette vidéo est complètement fausse et dénuée de fondement, aussi bien les faits que le contexte de préparation de la visite peuvent l’attester », indique un communiqué de l’Inspecteur, exploité par la Tribune. 

« Le collège de Hann- Bel Air a bénéficié de travaux de réhabilitation –extension dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar. Ces nouvelles constructions et ces extensions ont justement pour finalité de faire baisser le nombre moyen d’élèves par classe dans les établissements scolaires et zones concernés », explique Wade. Pour qui, « il est donc normal et compréhensible que le collège de Hann qui a vu sa réhabilitation-extension le faire passer de 10 à 30 salles de classe, voit son ratio moyen d’élèves par classe baisser de manière significative. Il est donc normal que cette baisse intervienne au moment de l’inauguration ».
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'Histoire jamais racontée entre Amath Dansokho et Harouna Dia

25/08/2019

Nomination / SGEE BOURSES À PARIS : Émile Bakhoum remplace Moïse Sarr.

25/08/2019

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

25/08/2019

RÉORGANISATION DU PDS : ZIGUINCHOR EN PHASE AVEC ME WADE

25/08/2019

CONFÉRENCE DE PRESSE DU COLLECTIF DES CADRES DE LA DIASPORA, LUNDI

25/08/2019

Louga : Mamour Diallo revient en force, déterminé et galvanise ses troupes...

25/08/2019

Levée du corps de l’ancien ministre d’Etat : Amath Dansoko élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite

25/08/2019

Ce qui n’a pas été dit sur la bagarre chez les thiantacounes

24/08/2019

Macky Sall sur RFI: «Nos préoccupations seront prises en compte [au G7]»

24/08/2019

Macky Sall se prononce sur la grâce annoncée de Khalifa Sall : " Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai "

24/08/2019