Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version

Lundi 5 Février 2018
ACTUALITÉ

Macron et la classe de 28 élèves, une autre version

« Depuis quand êtes-vous 28 dans la classe ? Depuis 3 jours. Ah bon, heeee ! ». Le jeu de questions-réponses entre Macron et une élève du collège de Hann Bel-Air, vendredi dernier, a provoqué l’hilarité dans les réseaux sociaux. En quelques heures, la vidéo est devenue virale, reprise à la manière d’une blague entre Toto et son maître. 

Ce que n’a pas goûté l’inspecteur de l’éducateur et de la formation de Grand-Dakar qui a voulu apporter des éléments de clarification. « L’interprétation qui est faite de cette vidéo est complètement fausse et dénuée de fondement, aussi bien les faits que le contexte de préparation de la visite peuvent l’attester », indique un communiqué de l’Inspecteur, exploité par la Tribune. 

« Le collège de Hann- Bel Air a bénéficié de travaux de réhabilitation –extension dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar. Ces nouvelles constructions et ces extensions ont justement pour finalité de faire baisser le nombre moyen d’élèves par classe dans les établissements scolaires et zones concernés », explique Wade. Pour qui, « il est donc normal et compréhensible que le collège de Hann qui a vu sa réhabilitation-extension le faire passer de 10 à 30 salles de classe, voit son ratio moyen d’élèves par classe baisser de manière significative. Il est donc normal que cette baisse intervienne au moment de l’inauguration ».
 
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

En détention préventive depuis plus de 3 ans pour apologie au terrorisme, l'étudiant Ousseynou Diop obtient enfin son procès (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

19/11/2018

MAOULID DE TIVAOUANE : TROIS MORTS DANS DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

19/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead Afrique: L’Etat traque 350 millions F Cfa présumés de "Y en marre" et met en demeure "Oxfam" et "Enda"

19/11/2018

Les vagues se déchainent, Guet Ndar en passe d'être englouti par la mer

19/11/2018

La coalition ADIANA de thierno lo dépose un premier jet de 16.078 parrains pour Macky Sall

19/11/2018

La célèbre coiffeuse Nabou Diallo atrocement mordue par sa co épouse ...Révélations...

19/11/2018

URGENT! La Mauritanie se qualifie a la CAN2019 pour la première fois de son histoire.

18/11/2018

Les responsables du meurtre de Khashoggi bientôt identifiés, affirme Trump

18/11/2018

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

18/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead: La Société Civile contre la décision de l’Etat

18/11/2018