Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Magal: «Cheikh Bass n’a jamais accepté l’argent du Khalife»

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:53

Fils du Khalife général des mourides, Serigne Abdou Samath Maty Lèye vient de faire une révélation de taille sur le financement du grand magal de Touba. «Depuis qu’il a été choisi pour porter la parole du Khalife, Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre finance entièrement le grand magal.
Il dépense sans compter et jamais il n’a accepté de recevoir l’argent de Serigne Sidi Moctar Mbacké. Il le fait en bon disciple et fidèle serviteur de Cheikh Ahmadou Bamba». Cette précision découle de déclarations malveillantes faites par des jeunes Mbacké-Mbacké qui ont accusé Serigne Bassirou Mbacké Abddoul Khadre d’utiliser, à des fins personnelles, les finances de la communauté.
Le fils du Khalife soupçonne une conjuration à l’encontre du porte-parole. «Ce sont des dignitaires de la confrérie qui s’en prennent à lui par jalousie et qui utilisent des jeunes pour faire leur sale besogne». Dans son discours annuel fait à chaque approche de magal, Serigne Sidi Moctar Mbacké avait aussi réitéré sa confiance à son porte-parole.
 

Auteur: Seneweb.com 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images