Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Maïmouna Kane, ancienne ministre, décédée à Paris

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 1 Mars 2019 à 23:37

Maïmouna Kane, ancienne ministre, décédée à Paris
Dakarposte a appris la triste nouvelle de ses canaux de renseignements. En effet, il nous revient de bonnes sources que Mme  Maïmouna Kane est décédée ce vendredi soir à Paris. 

La défunte a vu le jour le 13 mars 1937 à Dakar. Elle est une juriste et femme politique sénégalaise. Ancien auditeur à la Cour suprême, ancien substitut du procureur de Dakar, ancien conseiller à la Cour d'Appel de Dakar, elle entre le 15 mars 1978 dans le gouvernement socialiste d'Abdou Diouf, en même temps qu'une autre pionnière, Caroline Faye Diop.
Maïmouna Kane est nommée Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de la Condition féminine, de la Condition humaine et de la Promotion humaine, un portefeuille dont l'intitulé connaît plusieurs changements par la suite3. Elle est promue ministre du Développement social dans le Gouvernement Niasse I formé le 5 avril 1983.

Née Ndongo, elle a épousé l'homme d'affaires Yaya Kane avec qui elle a cinq enfants. À la mort de celui-ci, elle se remarie avec l'économiste Mamoudou Touré, ministre des Finances de mai 1983 à avril 1984.

Dakarposte présente ses condoléances à sa famille éplorée, bref à toute la nation




Inscription à la newsletter






Vidéos & images