Dakarposte.com - Le site des scoops

"Maison de Sidy détruite à Kaolack" : Ahmed Khalifa dément, Cheikh Niass s'en remet à…

ACTUALITÉ

Sur des photos, on voit Ahmed Khalifa Niass, avec des jeunes, s'affairer à l'intérieur d'une maison.  Selon Walf Net, le site d'information du groupe Wal fadjri, il s'agirait d'une entreprise nocturne de destruction de la maison en question qui, en fait, appartiendrait à Sidy Lamine Niass.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ahmed Khalifa Niass dément cette information. Il soutient que la maison est sa propriété et qu'il était en train de faire enlever les tuiles de la toiture pour la sécurité du voisinage.

"La maison en question m'appartient en toute propriété, avance-t-il. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993, rendu par le Tribunal de Kaolack qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m'avaient tous cédé leurs parts."

"L'affaire est devant la justice"

Constatant "que les tuiles se sont mises à tomber sur le voisinage", Ahmed Khalifa Niass a décidé de faire "enlever celles restantes pour éviter des dégâts, étant entendu que je suis civilement responsable".

Contacté par Seneweb, Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, a pris le contrepied de son oncle. Il laisse entendre qu'Ahmed Khalifa Niass a bien détruit un bien de son père. Confiant dans la foulée que ce qui s'est passé vendredi soir à Kaolack n'est que la mise à exécution d'une menace antérieure.

Se gardant de se prononcer sur le fond, Cheikh Niass a fait savoir que "l'affaire est déjà entre les mains de la justice" qu'ils avaient saisie, souligne-t-il, avant ses derniers développements.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Spoliation foncière à Kounoune : 150 familles risquent de perdre leurs maisons à cause de la Socabeg.

24/09/2020

AFFAIRE AÏDA DIALLO / Touba clarifie sa position... vomit les bœufs de la dame, avertit ceux qui en raffoleraient et lui interdit les tentes.

24/09/2020

Une délégation de SEN Eau reçue à Touba

24/09/2020

Élection américaine: Donald Trump ne s'engagera pas à un transfert pacifique du pouvoir s'il perd

24/09/2020

VIDEO / Moussa Tine, leader de l'Alliance Pencco: “La loi du Sénégal ne permet pas à Macky Sall d'être candidat en 2024”

24/09/2020

Magal à Ngabou - Le plan anti-Aïda Diallo mis en branle

24/09/2020

Comment Amina Poté a été roulée dans la farine !

24/09/2020

Annoncé samedi à Touba : Les dossiers qui attendent Macky Sall

24/09/2020

Fête de l’indépendance de la Guinée Bissau : des avenues au nom des présidents Macky Sall et Muhammadu Buhari seront inaugurées.

24/09/2020

Coronavirus : Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) positif

24/09/2020