"Maison de Sidy détruite à Kaolack" : Ahmed Khalifa dément, Cheikh Niass s'en remet à…

ACTUALITÉ



Sur des photos, on voit Ahmed Khalifa Niass, avec des jeunes, s'affairer à l'intérieur d'une maison.  Selon Walf Net, le site d'information du groupe Wal fadjri, il s'agirait d'une entreprise nocturne de destruction de la maison en question qui, en fait, appartiendrait à Sidy Lamine Niass.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ahmed Khalifa Niass dément cette information. Il soutient que la maison est sa propriété et qu'il était en train de faire enlever les tuiles de la toiture pour la sécurité du voisinage.

"La maison en question m'appartient en toute propriété, avance-t-il. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993, rendu par le Tribunal de Kaolack qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m'avaient tous cédé leurs parts."

"L'affaire est devant la justice"

Constatant "que les tuiles se sont mises à tomber sur le voisinage", Ahmed Khalifa Niass a décidé de faire "enlever celles restantes pour éviter des dégâts, étant entendu que je suis civilement responsable".

Contacté par Seneweb, Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, a pris le contrepied de son oncle. Il laisse entendre qu'Ahmed Khalifa Niass a bien détruit un bien de son père. Confiant dans la foulée que ce qui s'est passé vendredi soir à Kaolack n'est que la mise à exécution d'une menace antérieure.

Se gardant de se prononcer sur le fond, Cheikh Niass a fait savoir que "l'affaire est déjà entre les mains de la justice" qu'ils avaient saisie, souligne-t-il, avant ses derniers développements.


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Gambie: le rappeur et activiste Killa Ace en garde à vue

19/08/2019

Matar Bâ : "Chaque Lionne recevra 10 millions et..."

19/08/2019

Crise à la FNCL- Des cadres "Karimistes" s'en prennent au Président Cheikh Tidiane Seck

19/08/2019

Me Abdoulaye Wade sort du bois pour revigorer ses troupes !

18/08/2019

Au Brésil, Jair Bolsonaro ravive la mémoire encore sensible de la dictature

18/08/2019

LE NIGÉRIA REMPORTE L’AFROBASKET FÉMININ

18/08/2019

REVELATIONS - Comment "Sén P'tit Galé" exploite les enfants

18/08/2019

​Le monde des arts de la scène perd une de ses icônes !

18/08/2019

​Guy Marius Sagna :" Ce que Khalifa Sall m'a confié en prison"

18/08/2019

Mort de Mafatim Mbaye à Thiès: le témoignage émouvant de son père

18/08/2019