Dakarposte.com - Le site des scoops

"Maison de Sidy détruite à Kaolack" : Ahmed Khalifa dément, Cheikh Niass s'en remet à…

ACTUALITÉ

Sur des photos, on voit Ahmed Khalifa Niass, avec des jeunes, s'affairer à l'intérieur d'une maison.  Selon Walf Net, le site d'information du groupe Wal fadjri, il s'agirait d'une entreprise nocturne de destruction de la maison en question qui, en fait, appartiendrait à Sidy Lamine Niass.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ahmed Khalifa Niass dément cette information. Il soutient que la maison est sa propriété et qu'il était en train de faire enlever les tuiles de la toiture pour la sécurité du voisinage.

"La maison en question m'appartient en toute propriété, avance-t-il. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993, rendu par le Tribunal de Kaolack qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m'avaient tous cédé leurs parts."

"L'affaire est devant la justice"

Constatant "que les tuiles se sont mises à tomber sur le voisinage", Ahmed Khalifa Niass a décidé de faire "enlever celles restantes pour éviter des dégâts, étant entendu que je suis civilement responsable".

Contacté par Seneweb, Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, a pris le contrepied de son oncle. Il laisse entendre qu'Ahmed Khalifa Niass a bien détruit un bien de son père. Confiant dans la foulée que ce qui s'est passé vendredi soir à Kaolack n'est que la mise à exécution d'une menace antérieure.

Se gardant de se prononcer sur le fond, Cheikh Niass a fait savoir que "l'affaire est déjà entre les mains de la justice" qu'ils avaient saisie, souligne-t-il, avant ses derniers développements.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'opposition manœuvre pour contrecarrer la proposition de "statut spécial de Dakar"- Révélations sur la rencontre de Barthélemy Dias et Cie prévue ce samedi

21/02/2020

Le nord de l'Italie touché par une vague de contaminations au Covid-19

21/02/2020

AUDIENCES TOUS AZIMUTS DE WADE… Que Mijote Le Pape Du Sopi ?

21/02/2020

Mpal: le khalife général de Mame Rawane Ngom est décédé

21/02/2020

Mame Makhtar Gueye: " La page est tournée, ma fille part aux Usa pour..."

21/02/2020

Le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi inculpé par la justice suisse

21/02/2020

Affaire Aïda Diallo : Serigne Mountakha s'en lave les mains, définitivement

21/02/2020

Kaolack : Un vendeur de poisson meurt par noyade.

21/02/2020

Présidentielle au Togo : au pouvoir depuis 2005, Faure Gnassingbé brigue un... quatrième mandat

21/02/2020

Me Moussa Sarr : " Pape Alé Niang est libre depuis ce matin"

21/02/2020