"Maison de Sidy détruite à Kaolack" : Ahmed Khalifa dément, Cheikh Niass s'en remet à…

ACTUALITÉ

Sur des photos, on voit Ahmed Khalifa Niass, avec des jeunes, s'affairer à l'intérieur d'une maison.  Selon Walf Net, le site d'information du groupe Wal fadjri, il s'agirait d'une entreprise nocturne de destruction de la maison en question qui, en fait, appartiendrait à Sidy Lamine Niass.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ahmed Khalifa Niass dément cette information. Il soutient que la maison est sa propriété et qu'il était en train de faire enlever les tuiles de la toiture pour la sécurité du voisinage.

"La maison en question m'appartient en toute propriété, avance-t-il. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993, rendu par le Tribunal de Kaolack qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m'avaient tous cédé leurs parts."

"L'affaire est devant la justice"

Constatant "que les tuiles se sont mises à tomber sur le voisinage", Ahmed Khalifa Niass a décidé de faire "enlever celles restantes pour éviter des dégâts, étant entendu que je suis civilement responsable".

Contacté par Seneweb, Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, a pris le contrepied de son oncle. Il laisse entendre qu'Ahmed Khalifa Niass a bien détruit un bien de son père. Confiant dans la foulée que ce qui s'est passé vendredi soir à Kaolack n'est que la mise à exécution d'une menace antérieure.

Se gardant de se prononcer sur le fond, Cheikh Niass a fait savoir que "l'affaire est déjà entre les mains de la justice" qu'ils avaient saisie, souligne-t-il, avant ses derniers développements.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019