Dakarposte.com - Le site des scoops

"Maison de Sidy détruite à Kaolack" : Ahmed Khalifa dément, Cheikh Niass s'en remet à…

ACTUALITÉ

Sur des photos, on voit Ahmed Khalifa Niass, avec des jeunes, s'affairer à l'intérieur d'une maison.  Selon Walf Net, le site d'information du groupe Wal fadjri, il s'agirait d'une entreprise nocturne de destruction de la maison en question qui, en fait, appartiendrait à Sidy Lamine Niass.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ahmed Khalifa Niass dément cette information. Il soutient que la maison est sa propriété et qu'il était en train de faire enlever les tuiles de la toiture pour la sécurité du voisinage.

"La maison en question m'appartient en toute propriété, avance-t-il. Comme en attestent le titre foncier numéro 656 du Sine Saloum ainsi que le jugement numéro 166 du 13 juillet 1993, rendu par le Tribunal de Kaolack qui atteste que mes cohéritiers, y compris Sidy Lamine, m'avaient tous cédé leurs parts."

"L'affaire est devant la justice"

Constatant "que les tuiles se sont mises à tomber sur le voisinage", Ahmed Khalifa Niass a décidé de faire "enlever celles restantes pour éviter des dégâts, étant entendu que je suis civilement responsable".

Contacté par Seneweb, Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, a pris le contrepied de son oncle. Il laisse entendre qu'Ahmed Khalifa Niass a bien détruit un bien de son père. Confiant dans la foulée que ce qui s'est passé vendredi soir à Kaolack n'est que la mise à exécution d'une menace antérieure.

Se gardant de se prononcer sur le fond, Cheikh Niass a fait savoir que "l'affaire est déjà entre les mains de la justice" qu'ils avaient saisie, souligne-t-il, avant ses derniers développements.


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Enseignement Supérieur : Les Très Nombreux Vacataires Des Universités Grognent

15/12/2019

Détournement de semences et d’engrais : les solutions de Farba Senghor

15/12/2019

Momar Diongue : « La gouvernance sobre et vertueuse vendue aux Sénégalais n’est que du pipeau »

15/12/2019

COP25 de Madrid : accord a minima sur le climat, les divergences persistent

15/12/2019

Guédiawaye : Bataille rangée entre partisans d'Ahmed Aïdara et ceux d'Aliou Sall

15/12/2019

3ème mandat présidentiel : « c’est un débat hors saison », selon Malick Noël Seck

15/12/2019

VISITE D’ADIEU DU CEMGA À LA ZONE MILITAIRE NUMÉRO 2, MARDI

15/12/2019

Serigne Mbacké Ndiaye: « Dans une démocratie, il ne doit pas y avoir de limitation de mandat du président de la République »

15/12/2019

Rebeuss : Mbaye Diop, 65 ans, retrouvé mort dans son magasin

15/12/2019

Le Groupe Wal Fadjri Endeuillé : Abdourahmane CAMARA N’est Plus

15/12/2019