Dakarposte.com - Le site des scoops

Mame Mbaye Niang, ce preux chevalier au service du Macky

Dimanche 1 Décembre 2019 - 13:45
ACTUALITÉ

Mame Mbaye Niang, ce preux chevalier au service du Macky
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, mais force est de reconnaître que le ministre Chef de cabinet du président de la République est un homme de conviction. Même s'il ne siège plus au Conseil des ministres, Mame Mbaye Niang est resté scotché à ses idées et, avec le courage qu'on lui a toujours connu, il continue à se poser comme le bouclier de Macky Sall ou, à tout le moins un de ses plus ardents défenseurs. Si bien d'ailleurs qu'il se désole quasiment de n'avoir pas, au sein de l'Apr, plusieurs responsables qui, comme lui, ont fait voeu de fidélité.

Invité ce dimanche,  comm annoncé en exclusivité par dakarposte, sur RFM, il s'est montré sous un de ses meilleurs jours.
Volontaire à souhait, il défend aussi bien les acquis du gouvernement qu'il en déplore les projets qui connaissent un peu de retard.

À ses yeux, l'équipe gouvernementale doit être toujours prompte à exécuter les projets de Macky Sall avec diligence comme ce dernier et tous les Sénégalais s'y attendent. Face au feu roulant des questions du journaliste, Mame Mbaye Niang n'a éludé aucun sujet.
En responsable qui s'assume, le ministre chef de cabinet du Pr Macky Sall n'a pas évité les questions qui fâchent comme la polémique qui enfle sur les projets de Domaines agricoles communautaires dont il estime qu'ils avancent à pas de géant, ou sur la hausse prévue de l'électricité et la manifestation à ce sujet qui a valu l'arrestation de l'activiste Guy Marius Sagna. À ce propos, comme il l'a toujours prôné, il réaffirme que force doit rester à la loi et que les fauteurs de trouble doivent être sanctionnés sans état d'âme et avec la sévérité requise afin de dissuader les récidivistes même s'il reconnaît aux citoyens le droit de manifester lorsqu'ils ont des griefs, mais dans la limite des garde-fous prévus par la loi. Ce monsieur là, Macky Sall devrait veiller à l'entourer de tous les égards dus à un ardent défenseur de la cause de l'Apr et de Bennoo bokk yakaar.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France contre le Covid-19

27/05/2020

Reprise des cours: 1500 enseignants convoyés à Thiès et Diourbel

27/05/2020

Kaolack : Une jeune dame de 20 ans retrouvée pendue à un arbre

27/05/2020

Tribunal de commerce: Bougane condamné à payer plus de 100 millions FCfa

27/05/2020

Guédiawaye : Le chauffeur qui a contaminé la femme d'Aliou Sall introuvable

27/05/2020

La fille aînée de la défunte chanteuse Ndèye Seck "Signature" rejoint sa maman dans l'au-delà

27/05/2020

​Senelec : Matar Cissé tire plus vite que son ombre – Un chèque de près de 3 milliards signé pour Akilee 72 h après réception d’une facture

27/05/2020

KOLDA : UNE REPRISE DANS LE ‘’STRICT RESPECT’’ DES MESURES SANITAIRES

27/05/2020

Perpétuité pour Laurent Foinard qui avait tué ses deux enfants de mère sénégalaise

27/05/2020

Nécrologie : Décès du journaliste Abdoulaye Fofana

27/05/2020