Dakarposte.com - Le site des scoops

Management de la police sénégalaise : Anna règne sans failles à la police

Plus d'un an après sa nomination, Anna Sémou Faye incarne encore l'image du renouveau de la police au regard de l'histoire de la drogue qui a entamé la crédibilité de la corporation. Certains de ses collègues lui ont rendu hommage dans les colonnes de Le Quotidien.

ACTUALITÉ

Management de la police sénégalaise : Anna règne sans failles à la police
Que d'incertitudes au début ! Peu d'observateurs pariaient, en effet, sur la réussite de la native de Joal. Pour beaucoup d'ailleurs, Anna Sémou Faye allait tout bonnement échouer dans la mission à elle confiée qui consiste à redorer le blason de la police. Un blason terni par cette épisode stupéfiante, où des accusations et contre accusations de trafic de drogue se lançaient entre des policiers, mettant la sécurité intérieure en interrogation. C'est ainsi que le chef de l'Etat s'est dare-dare séparé du Commissaire Abdoulaye Niang à cause de forts soupçons de connivence avec des trafiquants de drogue nigérians qui pesaient sur lui. Sa successeure est Anna Sémou Faye qui devient, au passage, la première femme au Sénégal à occuper le poste de directrice générale de la police. Certains lui prédestinaient un magistère très difficile, puisque devant faire face à des officiers supérieurs peu scrupuleux et à la réputation très sulfureuse. Des officiers qui feraient tout pour gérer leur business dans la police. 

Mais, plus d'un an après sa nomination, le commissaire Anna Sémou Faye peut s'enorgueillir d'un "bon bilan". Plusieurs confidences de policiers font état d'une "dame foncièrement attachée à la justice et à la démocratie". Un camarade de promotion de la Dg de la police confesse : "Ceux qui ont véritablement connu cette dame savent qu'elle va réussir sa mission. Anna Sémou Faye est juste une battante et elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. C'est avec fermeté qu'elle exerce toujours son autorité. A mon avis, le président de la République ne pouvait pas faire un meilleur choix que celui-là".

Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

SASIE DE 1200 KG DE FAUX MÉDICAMENTS À KAFFRINE

19/02/2020

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020

Nouakchott : Le président Macky Sall a rencontré les Sénégalais établis en Mauritanie.

19/02/2020

ARNAQUE PRÉSUMÉE À TOUBA / Ahmed Fall Braya accusé d'abus de confiance portant sur une somme de 7,470 millions... L'homme d'affaires dément.

19/02/2020