Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Management de la police sénégalaise : Anna règne sans failles à la police

Plus d'un an après sa nomination, Anna Sémou Faye incarne encore l'image du renouveau de la police au regard de l'histoire de la drogue qui a entamé la crédibilité de la corporation. Certains de ses collègues lui ont rendu hommage dans les colonnes de Le Quotidien.

ACTUALITÉ

Management de la police sénégalaise : Anna règne sans failles à la police

Que d'incertitudes au début ! Peu d'observateurs pariaient, en effet, sur la réussite de la native de Joal. Pour beaucoup d'ailleurs, Anna Sémou Faye allait tout bonnement échouer dans la mission à elle confiée qui consiste à redorer le blason de la police. Un blason terni par cette épisode stupéfiante, où des accusations et contre accusations de trafic de drogue se lançaient entre des policiers, mettant la sécurité intérieure en interrogation. C'est ainsi que le chef de l'Etat s'est dare-dare séparé du Commissaire Abdoulaye Niang à cause de forts soupçons de connivence avec des trafiquants de drogue nigérians qui pesaient sur lui. Sa successeure est Anna Sémou Faye qui devient, au passage, la première femme au Sénégal à occuper le poste de directrice générale de la police. Certains lui prédestinaient un magistère très difficile, puisque devant faire face à des officiers supérieurs peu scrupuleux et à la réputation très sulfureuse. Des officiers qui feraient tout pour gérer leur business dans la police. 

Mais, plus d'un an après sa nomination, le commissaire Anna Sémou Faye peut s'enorgueillir d'un "bon bilan". Plusieurs confidences de policiers font état d'une "dame foncièrement attachée à la justice et à la démocratie". Un camarade de promotion de la Dg de la police confesse : "Ceux qui ont véritablement connu cette dame savent qu'elle va réussir sa mission. Anna Sémou Faye est juste une battante et elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. C'est avec fermeté qu'elle exerce toujours son autorité. A mon avis, le président de la République ne pouvait pas faire un meilleur choix que celui-là".

Leral.net

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Kaïs Saïed devient Pr de la République Tunisienne

13/10/2019

Jean-Marie François BIAGUI: "Je suis casamançais et Mamour Diallo"

13/10/2019

Un grave accident fait 8 victimes à Grand-Yoff

13/10/2019

Babacar Gaye : « si Wade a retrouvé Macky Sall, il doit pouvoir se réconcilier avec sa famille du PDS »

13/10/2019

REPONSE POLITIQUE DU MOUVEMENT DOLLY FACE AUX ACCUSATIONS D’OUSMANE SONKO

13/10/2019

Consulat du Sénégal à Bordeaux,10 mois de loyer impayé, l’image du Sénégal dans la boue, la propriétaire en grève de faim…..

13/10/2019

Effondrement à Touba : Le propriétaire de la bâtisse secouru dans les décombres

13/10/2019

Visite au palais : Les points saillants du tête-à-tête entre Me Wade et son successeur...

12/10/2019

Les mots assez touchants du Pr Macky Sall après la visite du Pr Abdoulaye Wade

12/10/2019

« Ma visite auprès de Macky Sall ne changera rien… » (Abdoulaye Wade, Pds)

12/10/2019