Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Manifestation interdite de Yewwi : la Place de la Nation bunkerisée par les forces de l’ordre

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 17 Juin 2022 à 12:00 modifié le Vendredi 17 Juin 2022 - 12:39

La place de la Nation sera difficilement accessible à l’opposition, particulièrement à Yewwi Askan Wi et leurs soutiens de Wallu Sénégal. Pour cause, la Place de la Nation (Ex-Obélisque) où devait se tenir la manifestation pacifique interdite par le préfet de Dakar est déjà bunkérisée par les forces de l’ordre.

Les lieux prévus pour ledit rassemblement sont tout simplement sécurisés. Un important dispositif sécuritaire est mis en place. Selon certaines indiscrétions, ce dispositif mis en place par les forces de l’ordre, y était déjà depuis la veille.

Le moins que l’on puisse dire, tout le périmètre de la place de la Nation est entièrement barricadé. Les forces de l’ordre ont ratissé large. Il n’y a aucune possibilité de traverser les lieux. Dans les alentours, un pick-up de policiers fait le tour, sans doute pour parer à tout attroupement de personnes.

Cependant au niveau du boulevard Doudou Ndiaye Coumba Rose, où les Fds avaient l’habitude de placer son cordon sécuritaire à chaque manifestation, aucun dispositif n’a été noté à cet endroit.


































Sud Quotidien

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images