Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Marche du Saes: les enseignants ont fortement mobilisé ce matin

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 7 Juin 2017 à 22:58

Marche du Saes: les enseignants ont fortement mobilisé ce matin

Les enseignants du supérieur ont fortement mobilisé lors de leur marche de ce matin organisée pour dénoncer le non-respect par l'Etat de ses engagements. La procession a quitté le Camp Jérémie pour rallier la bibliothèque.

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a réussi le pari de la mobilisation lors de sa marche qui vient de s’achever. En effet, les enseignants qui déplorent le non-respect par l’Etat de ses engagements avaient appelé les Sénégalais à adhérer à cette rencontre pour informer les autorités de leur volonté de déployer tous les moyens pour obtenir gain de cause. 

Cette manifestation a enregistré la participation de nombreux autres syndicats ont-t-il martelé en cœur, l’équation de la retraire les préoccupe tous car risquant de se retrouver avec des revenus très bas, ne leur permettant pas de vivre décemment. 

Ainsi, la manifestation a enregistré la participation du Cusems, du Saems, de l’Unsas, entre autres. 

Revigoré par cette participation massive, les enseignants du supérieur ont affirmé leur vœu de mettre sur pied n en collaboration avec les autres syndicats, un vaste front commun pour, affirme Malick Fall, le Secrétaire général de ce syndicat, lutter contre l’arbitrage et le non-respect des engagements. 

Le Saes exige du gouvernement l'ouverture de négociations sérieuses en vue de se pencher sur les retraites, mais aussi sur l'accès aux soin pur les professeurs, entre autres revendications. 
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images