Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Massacre de Borofaye : Macky Sall décrète un deuil national de deux jours

Lundi 8 Janvier 2018
ACTUALITÉ

Massacre de Borofaye : Macky Sall décrète un deuil national de deux jours


Le président de la République a décrété un deuil national de deux jours à compter du lundi du 8 janvier 2018, "pour honorer la mémoire des victimes de l'attaque armée" survenue samedi à Borofaye dans la forêt classée de Boffa, dans le département de Ziguinchor (sud), a appris l'APS dimanche de la Présidence de la République.

Macky SALL @Macky_Sall
 

J'ai décrété deux jours de deuil national pour honorer la mémoire des victimes de l'attaque survenue dans le département de Ziguinchor. J’ai demandé que l’enquête soit diligentée et que toutes les mesures soient prises pour la sécurité des populations. https://twitter.com/PR_Senegal/status/950108726513586178 

"Pendant cette période, le drapeau national est en berne et des minutes de silence sont observées durant toutes les cérémonies officielles", souligne un communiqué de la présidence sénégalaise transmis à l'APS.

Les rassemblements et autres cérémonies de réjouissance sont interdits sur l'étendue du territoire national, ajoute le texte.

Treize personnes, dont trois de nationalité bissau-guinéennes, ont été tuées samedi dans la forêt classée de Boffa Baillote dans la zone de Borofaye, à la périphérie de la ville de Ziguinchor. Six personnes, blessées dans l'attaque, ont admises à l'hôpital régional de Ziguinchor.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a conduit dimanche une délégation pour venir au chevet des blessés et présenter les "condoléances de la Nation aux familles des victimes".

 

Communiqué - Deux jours de deuil national décrétés suite à l’attaque armée survenue à Ziguinchor : http://bit.ly/2FbVsR7 

 

Auteur: Aps


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Youssou Ndour et Ameth Aïdara se retrouvent à New York- Coïncidence ou Rv hors du Sénégal?

21/10/2018

Manifestation :Barthélémy Dias mobilise à Paris

21/10/2018

Harcèlement sexuel au Sénégal : «mon professeur me retenait après les cours»

21/10/2018

Faux Permis De Séjour : Six Sénégalais Arrêtés En Espagne

21/10/2018

Ousmane Tanor Dieng sur l'avenir du PS : " L'époque où un seul parti gouverne est dépassée"

20/10/2018

Dette - Decroix critique Senghor et Macky : « Il était un bon grammairien, mais ça s’arrête là… Macky est arrivé et on a eu une accélération de l’endettement»

20/10/2018

Cheikh Tidiane Sall dans ses nouveaux habits de chef du service protocole de la présidence

20/10/2018

Ndeye Nar: "Dans l'avion vers Le Sénégal il n'y a des blancs. Alors que nous..." - REGARDEZ

20/10/2018

Gâté par Wade, choyé par Macky- Richard Attias rafle encore le marché de la communication du fameux TER

20/10/2018

Vente illégale de plusieurs hectares dans la forêt classé de Diamniadio- Deux prédateurs fonciers "déchirent" la mise en garde du Pr Macky Sall

20/10/2018