Dakarposte.com - Le site des scoops

Massacre de Borofaye : Macky Sall décrète un deuil national de deux jours

ACTUALITÉ

Massacre de Borofaye : Macky Sall décrète un deuil national de deux jours

Le président de la République a décrété un deuil national de deux jours à compter du lundi du 8 janvier 2018, "pour honorer la mémoire des victimes de l'attaque armée" survenue samedi à Borofaye dans la forêt classée de Boffa, dans le département de Ziguinchor (sud), a appris l'APS dimanche de la Présidence de la République.

Macky SALL @Macky_Sall
 

J'ai décrété deux jours de deuil national pour honorer la mémoire des victimes de l'attaque survenue dans le département de Ziguinchor. J’ai demandé que l’enquête soit diligentée et que toutes les mesures soient prises pour la sécurité des populations. https://twitter.com/PR_Senegal/status/950108726513586178 

"Pendant cette période, le drapeau national est en berne et des minutes de silence sont observées durant toutes les cérémonies officielles", souligne un communiqué de la présidence sénégalaise transmis à l'APS.

Les rassemblements et autres cérémonies de réjouissance sont interdits sur l'étendue du territoire national, ajoute le texte.

Treize personnes, dont trois de nationalité bissau-guinéennes, ont été tuées samedi dans la forêt classée de Boffa Baillote dans la zone de Borofaye, à la périphérie de la ville de Ziguinchor. Six personnes, blessées dans l'attaque, ont admises à l'hôpital régional de Ziguinchor.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a conduit dimanche une délégation pour venir au chevet des blessés et présenter les "condoléances de la Nation aux familles des victimes".

 

Communiqué - Deux jours de deuil national décrétés suite à l’attaque armée survenue à Ziguinchor : http://bit.ly/2FbVsR7 

 

Auteur: Aps


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Viol, pédophilie aux Parcelles assainies: comment une domestique a été surprise en pleins ébats avec le fils âgé de 3 ans de sa patronne

23/09/2020

Ce que l'on sait du "cas du chanteur Sidiki Diabaté"

23/09/2020

UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT)

23/09/2020

Magal Touba 2020 : Les nouvelles mesures des autorités religieuses concernant les couvertures médiatiques et la cérémonie officielle.

23/09/2020

TAMBACOUNDA : DES CHIENS ERRANTS SÈMENT LA PANIQUE AU QUARTIER PLATEAU

23/09/2020

Célébration de l'indépendance: Macky Sall à Bissau

23/09/2020

Retour progressif de la Omra début octobre

23/09/2020

MALIKA : UN BÉBÉ MEURT DANS UN INCENDIE

23/09/2020

AFFAIRE DE DROGUE & FAUX BILLETS : LE LUTTEUR BÉBÉ DIÈNE ARRETÉ

23/09/2020

Covid-19 / Impact sur les ménages : Ces chiffres qui révèlent comment le corona a bousculé le quotidien du « Goorgorlou »

23/09/2020