Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Matar Diop : " Khassim Mbacké passe le plus clair de son temps à s'attaquer au Président Macky Sall, mais il perd rien pour attendre"

Rédigé par Dakarposte le Mardi 9 Juillet 2019 à 16:22

Serigne Khassim Mbacké a fait une sortie au vitriol, s'attaquant au Directeur de l'Agriculture. Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, il a accusé Oumar Sané, lequel tient les manettes de la Direction de l'Agriculture, de  vouloir saboter la politique agricole du Président de la République son Excellence Macky Sall : «Le Directeur de l’Agriculture Oumar Sané continue d’exercer un réel sabotage au sein de la structure qu’il dirige ce, depuis des années. L’hivernage installe, déjà,  ses quartiers dans beaucoup de localités du Sénégal et il peine à distribuer, comme il se doit,  les semences et autres intrants agricoles. Il reste inaccessible et  constitue un mu de fer autour de lui. Tous les agriculteurs sont, aujourd’hui, dans le désarroi », s’est expliqué Serigne Khassim Mbacké.
Le jeune mara Mbacké-Mbacké, de poursuivre : «Ceux qui ont reçu des semences, n’ont eu que  des miettes par rapport aux années précédentes. Le Directeur Sané se moque éperdument de nous. On ne peut pas comprendre que le Président Macky injecte des milliards de F CFA chaque année  dans ce secteur alors que les résultats restent toujours à désirer. Les véritables problèmes de l’Agriculture sénégalaise, c’est ce Monsieur Oumar Sané. Il est allé jusqu’à se liguer  avec des lobbies… maraboutiques. En pleine campagne électorale pour la Présidentielle du 24 Février2019, on l’avait trouvé dans la résidence d’un haut dignitaire mouride à Touba être en train de soutenir en espèces sonnantes et trébuchantes des pro-Idrissa Seck. Il est un adepte du double langage qui travaille contre la volonté du Chef de l’Etat.»

"Faux!" bat en brèche Matar Diop. "Ce sont des déclarations mensongères" poursuit le  responsable  de l'APR à Touba avant de rappeler que l’agriculture Sénégalaise a été depuis la période coloniale subventionnée et elle continue de recevoir un soutien important de la part des politiques
publiques.
À l'en croire, les subventions sont orientées en priorité vers les semences, les engrais et le matériel agricole.
Revenant sur les modalités d'accès et  de distribution,  Matar Diop insistera pour dire que "tout est transparent ". 
La main sur le coeur, cette pièce maitresse du parti au pouvoir soutiendra mordicus que "pour cette année,  toutes les demandes sont déposées au niveau de la Direction  Régionale du Développement Rural. C'est cette Direction qui fait le tri. "
Cela dit, Matar Diop laissera entendre que "le Directeur de l'Agriculture abat un travail colossal. Et, pour ceux qui l'ignorent, c'est M.Sané qui a crée le Groupe de Réflexion de la Banlieue. Qui a fait un travail extraordinaire lors des parrainages et à l'occasion de la dernière Présidentielle. D'ailleurs, il a été félicité de vive voix par le Président Macky Sall durant la campagne pour sa représentativité à Guédiawaye. Il a mobilisé comme pas deux lors du méga meeting de la campagne dans la banlieue dakaroise. En somme, Sané a de tous temps travaillé pour le Président Macky Sall. S'agissant de ce Khassim Mbacké, il passe le plus clair de son temps à tirer sur le chef de l'Etat. C'est un  opposant. Croyez moi, il perd rien pour attendre"
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images