Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Mbaye Ka, responsable politique de l'APR à Kebemer: " Wade, qui nage dans l'excès, refuse jusqu'ici sa déchéance (...) L'ancien Président veut rendre le pays ingouvernable, mais (...)"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:04

En marge de sa visite de proximité dans son fief d'origine (Kébémer), le responsable Apériste, Mbaye Ka a été interpelé par un reporter de dakarposte. Et, cet inconditionnel du Président Macky Sall en a profité pour descendre en flammes l'ancien chef de l'Etat.
"En douze ans, Wade n'a rien fait ici à Kébémer où il est pourtant né. Il a à son actif qu'un haras . Vous pouvez faire le tour de Kébemer pour constater et les populations le déplorent d'ailleurs, cette ville où est né Wade ne possède même pas d’hôpital et a un seul centre de santé. De toute façon, les Sénégalais ne sont pas amnésiques. Ils ont en mémoire les 12 ans de règne, de gabegie de Wade. Il est grand temps qu’Abdoulaye Wade comprenne que les paradigmes ont changé".

Selon Mbaye Ka, Wade doit enfin comprendre qu'il n'est plus Président de la République et " que l'avènement du Pr Macky Sall est un décret divin, comme sa déchéance l'est. Dieu lui avait confié le Pouvoir et l’a repris. Wade doit accepter cette défaite. Il gagnerait pendant qu'il est encore temps à avoir un comportement de patriarche, une attitude fair-play...Abdoulaye Wade refuse sa déchéance et Macky Sall accepte avec simplicité et humilité son ascension qui relève, je le rappelle, du décret divin. Wade est un homme incapable de dépassement et sans aucun sens de la mesure. Avec lui, on nage toujours dans l’excès. Sa dernière sortie contre la première institution de ce pays qu’il a lui-même dirigé, révèle que Wade veut rendre ce pays ingouvernable. A preuve, ce vieux de 91 ans ne cesse d'appeler à la sédition. Fort heureusement, les Sénégalais gardent leur clairvoyance et ce n'est pas un vieux sénile qui va les embarquer dans des futilités, et autres bassesses"

Poursuivant Ka de laisser entendre que la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) va mettre l’accent sur le bilan du régime actuel pour convaincre les électeurs de voter pour elle à Kébémer, ville de l’ancien président Abdoulaye Wade qui, ressassera t'il "n’y compte aucune réalisation à l’exception du Haras national".


"Nous n’allons pas lésiner sur les moyens et nous allons mettre en place une stratégie mais elle ne sera connue qu’après coup" conclut Mbaye Ka.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images