"La candidature de Karim Wade n'est pas une question juridique mais une question politique et à une question politique on apporte une réponse politique. Si on suit ta logique on admet que Macky a gagné puisqu'il a décidé que Karim Wade ne sera pas candidat. Il l'a fait juger en violation de la loi, il l'a fait condamner en violation de la loi, il l'a fait exiler en violation de la loi, il l'a fait enlever du fichier électoral en violation de la loi et il veut lui interdire de rentrer chez lui en violation de la loi, après avoir confisqué les maisons de Abdoulaye Wade en violation de la loi. Dans ces conditions on ne lui oppose plus la loi, on lui oppose un rapport de forces politique et lui soumettre la légitimité populaire. Ceux qui ne veulent pas se battre déclareront forfait et déposeront leurs armes au pied de Macky Sall. Ceux qui soutiennent la candidature de Karim Wade ne feront pas partie de ces couards qui ont peur de se battre."
Me Amadou Sall: "Macky a gagné puisqu'il a décidé que Karim Wade ne sera pas candidat (...) Nous allons nous battre avec Macky (...)"
Rédigé par Dakarposte le Lundi 12 Novembre 2018 à 08:04 modifié le Lundi 12 Novembre 2018 - 08:11
Sur le mur de sa page facebook, Me Amadou Sall y écrit les mots que dakarposte publie in extenso afin que nul n'en ignore. Ce membre du pool d'avocats de Karim Wade évoque à travers ses quelques lignes la candidature de son mentor (le fils de WADE), candidat déclaré à la Présidentielle de février prochain.
Recommandé Pour Vous
Lundi 30 Mars 2026 - 10:28
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
L'identité du journaliste de Kewoulo révélée- Pape Tall, cravaté par la gendarmerie est le... "partenaire" de Kadior Cissé de la 7TV !
« Fonds Rose »- Sokhna Aïda Diallo appuie la DER avec une enveloppe de 5 millions francs cfa et promet de leur verser encore …1 million chaque deux mois
𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐂𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐅 𝐁𝐄𝐔𝐇 𝐌𝐀𝐊𝐅𝐎𝐔 — 𝐔𝐍𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐒’𝐄́𝐓𝐄𝐈𝐍𝐓, 𝐔𝐍 𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐃𝐄𝐌𝐄𝐔𝐑𝐄
La CAF retire le trophée au Sénégal : La surprenante réaction de la Fédération marocaine de football
"Guerre froide" politique entre les deux têtes de l'exécutif- La surprenante réaction d'Ousmane Sonko: "Le rouleau est en marche !"
Nécrologie- L'illustre Thio Guissé n'est plus !
Keur Massar accueille NDOGOU FDS JAMBAAR YI - AVEC LA COMPAGNIE DE LA GENDARMERIE de Commandant TINE
États-Unis: un juge annule une procédure en justice contre le président de la Fed lancée par Donald Trump
Voici la Photo de famille des 7 membres fondateurs de Pastef (Malang SONKO )
GHANA: le Président John Dramani Mahama rend visite à son prédécesseur Nana Akufo-Addo
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



