Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Me Khassimou Touré pour un suivi médical de son ex-client: "Tamsir Jupiter n'est plus maître de ses actes"

Rédigé par Dakarposte le Samedi 27 Juin 2015 à 14:35

Me Khassimou Touré pour un suivi médical de son ex-client: "Tamsir Jupiter n'est plus maître de ses actes"
Mis en cause en 2012 dans une affaire d’homosexualité pour avoir été pris avec un homosexuel du nom de M. D. Diagne, Tamsir Jupiter Ndiaye risque d’être seul et même trop seul à la barre, lors de son procès. Me Khassimou Touré, l’avocat qui avait assuré sa défense, au cours du procès d’où le journaliste chroniqueur a fini par être condamné à une peine de 4 ans de prison pour acte contre-nature et Coups et blessures volontaires (Cbv), a jeté l’éponge. 
Ce, malgré la relation amicale qui le liait au mis en cause.

Dans les colonnes du journal Le Populaire de ce samedi, l’avocat qui a été joint par téléphone en a fait l’annonce. «Je ne peux pas le défendre pour des convenances personnelles. Je l’avais défendu, dans le passé pour des questions de principes. Je m’étais donné corps et âme pour le réhabiliter parce que la société l’avait tué et j’avais réussi ma mission".
 Mais, ajoute-t-il, "aujourd’hui qu’on subodore des questions que celle qui l’avait jeté en pâture, je ne peux que m’en émouvoir et demander aux autorités judiciaires de la prendre en charge pour être soigné parce qu’il n’est plus maître de ses actes», a déclaré l’avocat. Me Serigne Khassimou Touré, très amer, pense qu’aujourd’hui, Tamsir Jupiter Ndiaye a besoin d’assistance sociale et psychologique, donc médicale. Cette belle-plume ne doit pas mourir. Et je reste convaincu que les autorités m’entendront», a confié l’avocat, selon ledit quotidien.


1.Posté par Waly Mboj le 28/06/2015 04:21
Voila des predateurs sexuels qu'il faut enrayer de la socite.Aucune suivie psychiatrique,psychologique ,ou socio-therapique ne pourrait guerir.La meilleur maniere d'eradiquer sa maladie c'est pas non plus une condamnation a une peine de prison car le milieu carceral favorise et devellope ces pratiques malsaines.Donc osons poser le debat a L'Assemblee pour voter une autorisant la castration.c'est la seule voie objective pour vaincre ce fleau




Inscription à la newsletter






Vidéos & images