Me Moussa Sarr : «Ceux qui sont en possession du rapport de l’Ige peuvent être poursuivis»

« C’est assez curieux qu’un rapport puisse circuler dans les réseaux sociaux daté du 12 octobre 2012, sans que le chef de l’Etat n’entre en possession de ce document. Et se serait même grave pour un Etat aussi organisé que le Sénégal », c’est le constat de l’avocat Me Moussa Sarr sur la polémique autour du rapport de l’IGE qui circulerait sur les réseaux, sans que le président de la République qui l’a commandité depuis 2012, ne l'ai déjà vu.

ACTUALITÉ

« C’est assez curieux et étonnant et très grave, si c’est le cas. Il faut une enquête pour que tout cela soit éclairé », a-t-il poursuivi sur Iradio. 

Et Me Moussa Sarr de préciser : «En principe, les rapports de l’Ige sont généralement des documents secrets. Tant que ce n’est pas déclassifié et publié, personne ne doit entrer en possession de ces documents. Souvent, lorsque vous entrez en possession de document aussi secret, vous pouvez être poursuivi pour recel de document administratif, etc. ». Selon l’avocat, « ceux qui détiennent le rapport, alors qu’il n’a pas été déclassifié, encourent des risques. Parce qu’ils peuvent être poursuivis devant les juridictions sénégalaises ». 
Toutefois, indique-t-il, «l’important du débat, aujourd’hui, c’est éclairer sur ce qui a été fait de nos ressources naturelles». 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Urgent : Abdoul Ly nommé Directeur général de l’ARTP

25/06/2019

C'est désormais officiel ! Seydou Gueye nommé ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, Latif Coulibaly nommé ministre porte parole de la présidence

25/06/2019

Cheikh Bâ remplace Aliou Sall à la Direction de la Caisse des Dépôts et Consignations

25/06/2019

Démission de Aliou Sall du CDC : La Plateforme Aar Li Nu Bokk prend acte et réaffirme ses exigences

25/06/2019

Marième Faye Sall à bord d'un vol régulier d'Air Sénégal à destination de ...

25/06/2019

En réalité ils rêvent de voir le Sénégal bruler avant le 1er baril (Marvel

25/06/2019

Attendu dans les prochaines heures devant les enquêteurs de la DIC, l'ancien PM, Abdoul Mbaye tenu de répondre sur... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

25/06/2019

En colère, les partisans de Aliou Sall contre toute démission

25/06/2019

Etats-Unis: un Sénégalais reçoit 4 coups de couteau

25/06/2019

Le Mali bat la Mauritanie par 4 buts à 1

24/06/2019