Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Meetings en série des "apéristes" et de leurs alliés ce week-end partout dans le pays - À quelles fins ?

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 11 Avril 2021 à 21:24 modifié le Dimanche 11 Avril 2021 - 11:24

Ce week-end le pays a vécu des meetings politiques dits de “ rassemblement ” organisés par les responsables de l’Apr et de leurs alliés d Benno Bokk Yaakar.
À Fatick, Cheikh Kanté et Moïse Sarr ont organisé un Forum sur l’emploi des jeunes, en fait un meeting déguisé. À Orkadiéré, dans le Kanel, le Questeur Daouda Dia a mobilisé tout ce que le département compte, à Rufisque Omar Guèye a fait son show tandis qu’à  Kaolack, BBY se l’est joué avec Mohamed Ndiaye Rahma dans le département de Nioro. À Dakar, aux Hlm 5, Cheikh Mbaye du mouvement “Sa Deug Deug” a organisé lui aussi un grand meeting alors qu’à Tassète c’est Abdoulaye Dièye qui a ameuté tous ses partisans. Ailleurs les meetings ont été déguisés en distributions de dons ou de pseudo financement pour les jeunes.
Mais à quoi sert tout ce folklore où des centaines de millions de francs ont été dépensés en achat de t-shirts, repas gargantuesques et enveloppes bien garnies offerts à des courtisans et militants alimentaires ? Pendant que les populations sénégalaises souffrent de plusieurs maux, absence d’infrastructures, écoles et dispensaires insuffisants, eau et électricité inexistants, ces messieurs se pavanent en 8X8 et dépensent des millions pour des fêtes inconsistantes au lieu de s’atteler à mettre fin à la pauvreté qui sévit dans notre pays. C’est comme s’ils ne se soucient pas de la misère ambiante, leur seul objectif étant de plaire à Macky Sall en lui montrant qu’ils sont capables de mobiliser afin de le faire réélire. 
C’est à la limite insultant pour les populations qui font face à des difficultés insurmontables que même l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall a évoqué ce samedi lorsqu’il est allé à la rencontre de ses partisans. Triste et désolant !







njaydakarposte@gmail.com

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images