Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Melania Trump : son geste symbolique avant de quitter la Maison-Blanche

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:54

Et si, avant de quitter la Maison-Blanche le 20 janvier prochain, Melania Trump tentait d'y laisser son empreinte ? Juste avant son départ, la First lady a fait installer à la roseraie ce samedi 21 novembre, une sculpture signée d'Isamu Noguchi, devenant ainsi la première œuvre d'un artiste asiatique américain à rejoindre la collection nationale.


Melania Trump : son geste symbolique avant de quitter la Maison-Blanche
Les jours de Melania et Donald Trump sont comptés à la Maison-Blanche. Le 20 janvier prochain, le couple présidentiel devra laisser sa place à Joe et Jill Biden. En attendant, celle qui s'est vue priver de passer les fêtes de Thanksgiving à Mar-a-Lago en Floride s'occupe comme elle peut. Outre les décorations de Noël qu'elle a encore une nouvelle fois décidé de superviser avec enchantement, quitte à s'attirer les foudres de ses détracteurs, Melania Trump a souhaité réaliser un geste fort ce samedi 21 novembre.

L'épouse de Donald Trump a fait installer une sculpture d'Isamu Noguchi, artiste asiatique américain dans les allées de la roseraie de la Maison Blanche. La pièce abstraite en bronze a été acquise pour 125 000 dollars lors d'une vente aux enchères de Sotheby's en mars dernier par la collection de la Maison Blanche. Une acquisition dont s'est félicitée la Première dame sur son compte Twitter. En effet, cette sculpture est la première œuvre d'un artiste asiatique américain à rejoindre la collection nationale.


Melania Trump envoie un signe fort
Juste avant la fin du mandat de son mari, Melania Trump, habituée aux critiques et victime de nombreux couacs, réalise donc un geste symbolique, et tente ainsi de laisser son empreinte à la Maison-Blanche. En juillet dernier, la First lady avait déjà lancé un projet d'envergure pour restaurer la roseraie, et "préserver son histoire et sa beauté". Avec l'acquisition de cette sculpture, l'ex-mannequin slovène poursuit l'embellissement des jardins et envoie un signe fort alors que son président de mari n'a jamais fait de l'Art et de la Culture une priorité durant son mandat. Dans les pas de Michelle Obama, qui avait acquis un tableau d'Alma Thomas, première œuvre d'une artiste noire à entrer dans la collection, Melania Trump marque ainsi l'histoire des lieux.
Mamadou Ndiaye
Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images