Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Milliards recouvrés : Seydou Guèye ravale le communiqué du gouvernement

Jeudi 4 Janvier 2018
ACTUALITÉ

Milliards recouvrés : Seydou Guèye ravale le communiqué du gouvernement


depuis la sortie de l’ancienne Premier Ministre Mimi Touré sur les sommes supposées recouvrées dans le cadre de la traque des biens mal acquis, sont les plus diversifiées  en fonction  des intervenants. Mais que se passe-t-il vraiment dans cette fameuse reddition des comptes au point où l’Eta du Sénégal dont l’administration est l’une des plus pointues en Afrique, soit laissée en rade dans cette communication. Tout n’a pas été dit ou plutôt Mimi en a trop dit.

Mais la sortie du ministre Porte-Parole du gouvernement, Seydou Guèye est assez révélateur du malaise suscité par la sortie inattendue de l’ex Premier Ministre qui aura réussi à donner un véritable coup d pied dans la fourmilière apériste. Aveu d’impuissance ou amnésie caractérisée, Seydou Gueye, porte-parole du Gouvernement persiste et signe : ” On n’a jamais dit que les 152 milliards provenaient de la traque”

Comme pour tourner en bourrique ces anciens collègues du gouvernement, Mimi Touré aurait délibérément  annoncé le recouvrement de 200 milliards de nos francs dans le cadre de cette traque lancée par le Président Macky Sall dès le début de son magistère et ce, sous la houlette de Mimi Touré. Les seconds couteaux de l’APR et même le Président de l’Assemblée Nationale Moustapha Niasse y avaient vu une aubaine de descendre en flammes cette Envoyée Spéciale du Président de la République trop prétentieuse à leurs yeux et, par la même, faire plaisir à leur mentor.

Hélas, pour ces derniers, l’arrogance aidant, ont oublié que l’Ex Premier Ministre était l’artisan de la campagne qui a mené Macky Sall au deuxième tour de l’élection présidentielle avant de le catapulter à la tête du pays en 2012. C’est ainsi qu’après leur ubuesque sortie pour « laminer » Mimi Touré, ils se sont mis à revoir leurs chiffres chaque fois qu’ils sont interpellés sur le sujet. Et comme pour enfoncer le clou et démontrer la cacophonie au sommet, la Dame de Fer rajoute une couche de peinture en revoyant le montant avancé à la hausse.

La polémique sur les 200 milliards Fcfa recouvrés dans la traque des biens mal acquis, selon Mimi Touré, risque de s’éterniser avec la nouvelle sortie de Seydou Gueye, invité sur le plateau de Faram Facce, le porte-parole du Gouvernement a précisé que dans le communiqué, signé de sa main, il n’a jamais été question du mot traque. Essayant d’expliquer sans convaincre que l’origine des 152 milliards déclarés dans le communiqué gouvernemental tout en précisant que c’était par pour apporter une réponse à l’ancienne ministre de la Justice Aminata Touré.

Et quand est ce que le gouvernement donnera  la vraie réponse aux Sénégalais si ce communiquait s’adressait juste à Mimi Touré ?

http://dakartimes.info/

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

En détention préventive depuis plus de 3 ans pour apologie au terrorisme, l'étudiant Ousseynou Diop obtient enfin son procès (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

19/11/2018

MAOULID DE TIVAOUANE : TROIS MORTS DANS DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

19/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead Afrique: L’Etat traque 350 millions F Cfa présumés de "Y en marre" et met en demeure "Oxfam" et "Enda"

19/11/2018

Les vagues se déchainent, Guet Ndar en passe d'être englouti par la mer

19/11/2018

La coalition ADIANA de thierno lo dépose un premier jet de 16.078 parrains pour Macky Sall

19/11/2018

La célèbre coiffeuse Nabou Diallo atrocement mordue par sa co épouse ...Révélations...

19/11/2018

URGENT! La Mauritanie se qualifie a la CAN2019 pour la première fois de son histoire.

18/11/2018

Les responsables du meurtre de Khashoggi bientôt identifiés, affirme Trump

18/11/2018

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

18/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead: La Société Civile contre la décision de l’Etat

18/11/2018