Dakarposte.com - Le site des scoops


Jotali.info -





Mimi tance Bamba Dièye, prévient Hadjibou et raille Abdoul Mbaye

ACTUALITÉ

D’une pierre trois coups, voilà la prouesse de Mimi Touré dans un entretien avec Le Quotidien. Les cibles : Bamba Dièye, Hadjibou Soumaré et Abdoul Mbaye.
Invitée à se prononcer sur les attaques du premier contre les juges Malick Lamotte et Demba Kandji, l’ancienne ministre de la Justice décoche : «Un manque de respect et des injures à son encontre (Justice), ce n’est pas acceptable de qui que ce soit.»
Sur les chances de Soumaré, qui a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2019, elle convoque la métaphore de la lutte pour mettre en garde l’un de ses prédécesseurs à la Primature.
Elle dit : «Au départ, tous les lutteurs, quels que soient leurs taille et gabarit, se voient Roi des arènes, beaucoup de candidats réaliseront qu’ils ont pris les vessies pour des lanternes. Le chemin du Palais est pavé de grosses déceptions pour ceux qui sous-estiment la capacité de discernement des électeurs sénégalais.»  
Une bonne transition pour railler, sans le nommer, son prédécesseur à la tête du gouvernement, Abdoul Mbaye : «Un certain ancien Premier ministre, qui se voyait en sauveur de la Nation, n’a même pas pu se faire élire député. Il a eu 4 voix dans son propre bureau de vote.»
 
Auteur: Seneweb

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Exclusif : Deux commissaires de la CENI quittent les travaux de totalisation des voix…

23/10/2020

SÉNÉGAL : 17 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 56 nouveaux guéris, aucun nouveau décès et 4 cas graves en réanimation

23/10/2020

Donald Trump et Joe Biden livrent leur dernier débat avant la présidentielle

23/10/2020

Coronavirus: la FM belge Sophie Wilmès en réanimation après avoir été testée positive au COVID-19

23/10/2020

La plus haute juridiction polonaise a statué qu'une loi interdisant les avortements lorsqu'un fœtus a des malformations congénitales est inconstitutionnelle

23/10/2020

URGENT- Alpha Condé réquisitionne l’armée Guinéenne

23/10/2020

Présidentielle en Guinée : "Alpha Condé a perdu, mais..." (Birima Ndiaye)

22/10/2020

Pour absence de test Rt-Pcr négatif à la Covid-19 : Dix-neuf sénégalais en provenance de l'Europe bloqués depuis plusieurs heures à l'AIBD.

22/10/2020

AIBD - Indignation de passagers sénégalais après des contrôles à l’embarquement faits par des policiers français et espagnols : la souveraineté sénégalaise à rude épreuve !

22/10/2020

Guinée Présidentielle: le camp de Cellou Dalein Diallo met en garde la CENI et avertit...(Document)

22/10/2020