Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Mimi tance Bamba Dièye, prévient Hadjibou et raille Abdoul Mbaye

Vendredi 10 Août 2018
ACTUALITÉ


D’une pierre trois coups, voilà la prouesse de Mimi Touré dans un entretien avec Le Quotidien. Les cibles : Bamba Dièye, Hadjibou Soumaré et Abdoul Mbaye.
Invitée à se prononcer sur les attaques du premier contre les juges Malick Lamotte et Demba Kandji, l’ancienne ministre de la Justice décoche : «Un manque de respect et des injures à son encontre (Justice), ce n’est pas acceptable de qui que ce soit.»
Sur les chances de Soumaré, qui a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2019, elle convoque la métaphore de la lutte pour mettre en garde l’un de ses prédécesseurs à la Primature.
Elle dit : «Au départ, tous les lutteurs, quels que soient leurs taille et gabarit, se voient Roi des arènes, beaucoup de candidats réaliseront qu’ils ont pris les vessies pour des lanternes. Le chemin du Palais est pavé de grosses déceptions pour ceux qui sous-estiment la capacité de discernement des électeurs sénégalais.»  
Une bonne transition pour railler, sans le nommer, son prédécesseur à la tête du gouvernement, Abdoul Mbaye : «Un certain ancien Premier ministre, qui se voyait en sauveur de la Nation, n’a même pas pu se faire élire député. Il a eu 4 voix dans son propre bureau de vote.»
 
Auteur: Seneweb
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rassemblement illicite : fortune diverse pour les « Khalifistes » à la barre

23/01/2019

« La carte électorale arrêtée à moins de 30 jours avant le scrutin, le fichier électoral sera remis au plus tard le 8 février » (Bernard Casimir Cissé, DGE)

23/01/2019

Rts : rétrogradé au rang de simple journaliste débutant, Abdoulaye Fofana Seck porte plainte contre Racine Talla

23/01/2019

URGENT -Le leader du Mouvement Guindi Askanwi, Fallou Ndiaye, reçoit des menaces de mort

23/01/2019

Industrie du tabac: Philip Morris accusée de tricherie au Sénégal et en Afrique

23/01/2019

Vidéo exclusive : Comment l'Islam a changé radicalement la vie de l'ancien artiste Abdou Ndiaye :" Yalla moma dieulé ci dikam yobouma ci..."

23/01/2019

Arrêtés par la Dic: les lourdes charges que la police a retenues contre ces partisans de Khalifa Sall

23/01/2019

Soutien à la présidentielle de 2019 : Serigne Fallou Fall Mbaor écrit à Me Abdoulaye Wade

23/01/2019

Les voisins de la RD Congo divisés par l’élection de Félix Tshisekedi

22/01/2019

SERIGNE SOUHAÏBOU MBACKÉ GRONDE : ' Me Madické Niang ne doit plus aucun mandat à Wade... Des gens veulent qu'ils ne s'entendent pas et manipulent... Wade m'a pourtant dit "

22/01/2019