Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Moumy Kebe, 3 eme mandat du Pr Sall, cas Idrissa Seck...Les effarantes révélations de Cheikh Mbacke Gadiaga

Rédigé par Dakarposte le Mardi 29 Décembre 2020 à 16:52

Comme l'a annoncé en exclusivité dakarposte.com, le célèbre Cheikh Mbacke Gadiaga a fait face à la presse. Sur l’affaire Moumy Kébé, le rapprochement Macky-Idy et la question du troisième mandat celui que l'on appelle Gadiaga appelle à l’union des cœurs.


L’homme a organisé une conférence de presse pour s’expliquer sur des questions qui ont agité le pays. Victime d’une sorte d’acharnement, il  été envoyé en prison alors qu’il  clamait son innocence urbi et  orbi mais il a finalement humé  l’air de la liberté. Cheikh Mbacké Gadiaga bénéficie d'une mise en liberté provisoire.
Une grande victoire pour cette figure emblématique de la politique dans la ville de Touba où il a été l’un des éminents soutiens d’Idrissa Seck. C’est à ce titre qu’il déplore tous les propos malveillants qui ont été débités sur Sokhna Moumi Kébé parce que simplement cette dernière avait soutenu Idy lors des dernières élections. Quoi qu’étant un ami de Macky Sall, Cheikh Mbacké Gadiaga avait pris faits et cause pour Idy, aussi magnifie-t-il les retrouvailles entre ce dernier et Macky Sall car, dit-il, tous les deux sont des « fils » du président Abdoulaye Wade.
Sur la question agitée de la possibilité pour Macky Sall de briguer un nouveau mandat, Cheikh Mbacké Gadiaga se veut très clair. A son avis, le texte dit clairement que « nul n’a le droit d’avoir plus de deux mandats consécutifs de cinq ans ». En conséquence, il pense qu’il n’y a pas photo et que Macky  a bien le droit de se représenter car son premier mandat n’était pas de cinq mais de sept ans.
Tout sur cette vidéo que vous présente dakarposte.  
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images