La question d'un 3e mandat de Macky Sall alimente l'actualité politique depuis le limogeage de Sory Kaba. Dans une vidéo, Moustapha Diakhaté imite l'ex- Directeur des Sénégalais de l'extérieur : "La loi fondamentale a réglé la question du 3e mandat. Il est dit que nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs". L'ancien député de mettre en garde le chef de l'État s'il a des velléités de se représenter en 2024. Et de rappeler à Macky Sall le "faux pas forcé" de Wade en 2012. "Je me suis opposé à la volonté de Wade d'avoir un autre mandat parce qu'il voulait nous imposer une monarchie", rappelle Diakhaté. Offensif à souhait, l'ancien chef de cabinet du Président de la République, dont les propos ont été rapportés par Walf Quotidien dans sa livraison de ce mercredi, d'ajouter : "Macky Sall doit aller plus vite pour tenir les promesses qui lui ont valu un deuxième mandat".
Moustapha Diakhaté imite Sory Kaba: «Nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs »
Rédigé par Dakarposte le Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:33 modifié le Mercredi 23 Octobre 2019 - 14:35
Recommandé Pour Vous
Mardi 22 Mars 2022 - 18:07
|
FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE
Inscription à la newsletter
Rupture consommée : Boury Bathily dénonce publiquement les violences de Balla Gaye et refuse tout retour au compromis (VIDÉO)
Sacre et ferveur au Cercle Mess : Youssou Ndour et le Super Étoile en majesty
MaisonDiarra : Mame Diarra Diop, le parfum d’une ambition née entre Paris et Dakar
AMD SERVICES : le reflet d’une vision managériale empreinte de rigueur et de spiritualité
AMD SERVICES: Offres de location flexibles "tout-en-un" pour les entreprises afin de maîtriser les coûts
Grand Prix du Chef de l’État 2026 : Kikanela et l’écurie Lambafar au firmament, l’heure est venue d’offrir au cheval sénégalais un hippodrome à la hauteur de son histoire
Grèce : une parenthèse de quiétude pour le couple présidentiel guinéen
L’Égérie et le Géant : Ursule Nzinga, une Grâce Congolaise au Pied de la Renaissance Africaine
Imbroglio foncier et action posthume : le conseiller présidentiel Djamil Faye renvoyé devant le tribunal correctionnel
Le murmure des salons dakarois : Pape Malick Ndour vers les ors du pouvoir ?
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



