Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

N'étant plus DG des ADS, Pape Mael Diop, passe le relais à Doudou Ka !

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 1 Juillet 2021 à 18:37

Eh bien, pour reprendre ce terme fort usité par Me Wade, Pape Mael Diop quitte la direction de l'agence des Aéroports du Sénégal (ADS). 
Dakarposte a appris qu'il  a d'ailleurs passé le témoin ce jeudi matin à Doudou Ka, lequel est désormais le Big Boss de la nouvelle structure dénommée Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA)

Pour la petite histoire, c'est Macky "himself" qui  l'avait annoncé. C''était lors d’un Conseil présidentiel consacré à la "Stratégie hub aérien et touristique 2021-2025" qui avait réuni, à la Présidence de la République, les acteurs du secteur autour du chef de l’État. Articulé autour de plusieurs projets, ce plan stratégique vise à positionner notre pays comme une attraction mondiale dans le tourisme et référence dans le trafic aérien en Afrique.

À l’occasion, Macky Sall, qui a clairement affiché l’ambition du Sénégal d’être le premier hub aérien et touristique en Afrique de l’Ouest, a réitéré aux différentes parties prenantes la nécessité d’aller vers la sécurisation définitive du périmètre foncier du centre d'émission de portée de l'ASECNA pour garantir la sécurité de la navigation.

En termes clairs, celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif au Sénégal a fini par fusionner la Société anonyme dénommée Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA) et l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), avec un redéploiement optimal du personnel.


 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images