Dakarposte.com - Le site des scoops

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

ACTUALITÉ

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION
Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a invité jeudi les jeunes à s’investir dans la lutte contre la déforestation en participant aux activités de reboisement initiées par le conseil départemental de la jeunesse (CDJ) de Kaolack (centre).

"Nous sommes là pour participer aux activités initiées par le Conseil de la jeunesse, et nous pensons humblement que c’est un combat qui doit être porté par les jeunes", a-t-elle déclaré lors de son passage à Kaolack, dans le cadre des activités des vacances citoyennes.
 
En parlant des initiatives portées par le conseil de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall a notamment cité le reboisement qui, selon elle, participe à la lutte contre la déforestation. 
 
"Le reboisement doit se faire à bas âge, et les jeunes sont la couche la plus apte à faire du reboisement, raison pour laquelle nous avons tenu à participer à cette activité citoyenne", a-t-elle souligné. 
 
"Nous avons aussi participé à l’activité de nettoiement qui contribue à la lutte contre l’insalubrité. Le Sénégal compte relever le défi du nettoiement lancé par le président de la République, et sur ce plan aussi, nous pensons que les jeunes doivent être au-devant de la scène pour porter ce combat et se débarrasser définitivement de l’insalubrité", a-t-elle ajouté.
 
Elle a félicité le conseil départemental de la jeunesse de Kaolack "dont les actions participent nettement à la vision du chef de l’Etat mais aussi épousent clairement le thème des vacances citoyennes de cette année". 
 
L’édition 2019 des vacances citoyennes porte sur le thème "La citoyenneté active du jeune au service de sa communauté".
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

« Sortez de la mosquée d’Allah, sataniques que vous-êtes », voici la terrible fatwa du marabout de Médina Gounass contre les ministres Moussa Baldé et Abdoulaye Bibi Baldé

18/02/2020

​L'animatrice Maty Dieng Carter a t'elle quitté Futurs Médias?

18/02/2020

La Fifa annule sa réunion prévue en mars à Asuncion

18/02/2020

Ahmed Khalifa Niasse baptise son fils du nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Vidéo) !

18/02/2020

Afghanistan : Abdullah Abdullah se proclame président et annonce un gouvernement parallèle

18/02/2020

LIGUE DES CHAMPIONS - La presse anglaise se méfie de l'Atlético de Madrid, qui affronte Liverpool

18/02/2020

Chambre criminelle : Les braqueurs des cambistes de Orabank lourdement condamnés.

18/02/2020

ROSSO SÉNÉGAL : UNE ALTERCATION ENTRE DEUX TALIBÉS VIRE AU DRAME

18/02/2020

​COMMUNIQUE CONJOINT A L’ISSUE DE LA VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL, EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE, DU Pr MACKY SALL À Nouakchott

18/02/2020

Décrispation du champ politique en Gambie- Ousseynou Dabo, le leader de United Democratic a assisté à la fête de l'Indépendance

18/02/2020