Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ne dormez jamais au décollage ou à l'atterrissage

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 6 Septembre 2017 à 06:44

Ne dormez jamais au décollage ou à l'atterrissage

Vous avez un avion à prendre bientôt. Voici un petit conseil gratuit: ne vous endormez pas pendant le décollage ou l'atterrissage. Selon une pharmacienne britannique qui s'est confiée dans le journal Express, la pression dans la cabine change rapidement avec l'altitude et si vous n'êtes pas bien préparé à ce changement, cela peut faire des ravages sur vos tympans.

Si la trompe d'Eustache est bouchée, l'air reste coincé dans l'oreille et peut faire éclater les tympans. Dans le pire des cas, une surdité est possible; Angela Chalmers recommande aux voyageurs de ne pas dormir au décollage ou à l'atterrissage. "Vous ne serez pas en mesure d'avaler régulièrement et vos oreilles risqueraient de se boucher." 

Si les oreilles restent bouchées, cela peut aussi causer des étourdissements, des infections, des saignements de nez et une perte d'audition. 

"Si vous êtes réveillé, vous pouvez égaliser la pression de l'air dans vos oreilles." Si vous avez un jeune enfant, donnez-lui un biberon ou une tétine afin qu'il déglutisse convenablement. Boire un peu d'eau ou prendre un chewing-gum sont aussi des solutions bienvenues pour éviter de souffrir des oreilles et de vous gâcher, au passage, vos vacances.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images