Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Opération de charme en direction des jeunes – Macky et les "apéristes" se mobilisent en masse

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 1 Avril 2021 à 20:00

Alors que le parti présidentiel était en perte de vitesse ces derniers temps, les responsables sont sortis de leurs terriers pour essayer de rebondir. Et ce, sur ordre de leur chef, Macky Sall qui a été secoué quelque peu par les émeutes récentes qui se sont soldées par des morts et des blessés.
Du coup, des responsables apéristes en mal de popularité ou qui avaient abandonné leurs bases politiques sont sortis de leur profond sommeil pour tenter de remobiliser les troupes ou se rappeler au bon souvenir des électeurs de leur terroir.
C’est ainsi que le bal a été ouvert par Farba Ngom en organisant un méga-meeting dans la région de Matam il  y a de cela deux semaines. Dans la banlieue dakaroise, Abdou Karim Sall, Awa Niang, Abdoulaye Thimbo et Pape Gorgui Ndong ont suivi avec l’objectif de remobiliser leurs troupes. Le week-end dernier, c’était au tour de El Hadj Malick Guèye, DG de l’Agetip et le député Yeta Sow ont organisé un meeting à Podor. On annonce d’autres manifestations dans le nord et le sud du pays. Comme révélé par dakarposte, Mame Boye Diao et Fabouly Gaye ont également répondu à l’appel de Macky Sall le week-end dernier.
A Podor, les deux anciens rivaux, Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Anne vont organiser ensemble un meeting ce week-end. 
En Casamance, une Assemblée générale des apéristes est prévue ce samedi par l’ancien patron du Fongip Doudou Ka et tous les pontes apéristes de la région.
 Toute cette agitation sera clôturée par une tournée économique du président de la République.
Car, Macky a compris que cette jeunesse qui était dans la rue ne s’était pas révoltée pour Ousmane Sonko mais pour absence de perspectives, absence d’emploi. Aussi tous les responsables qui ont organisé des manifestations ont promis aux jeunes, à l’instar du président, de mobiliser des financements en faveur de l’emploi des jeunes. Objectif, la réélection potentielle de  Macky à la prochaine présidentielle. Tout un programme.







njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye
Notez



Inscription à la newsletter











Vidéos & images