« Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de Constitution. La constitution est votée par le peuple et qui a proposé la Constitution ? C’est bien Alassane Ouattara pour la 3e république. Qui peut se targuer de connaître cette Constitution mieux que moi. Qui a signé le décret pour envoyer la Constitution pour la soumettre au vote des ivoiriens? C’est bien moi. Alors que les gens y peuvent bavarder. Mais moi, je suis un croyant. Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin. La Côte d’Ivoire est maintenant un grand pays, un pays stable, un pays sur la voie d’un développement encore plus accéléré. Avec une équipe de jeunes, ici tout autour, en face, devant, derrière moi, qui sont prêts à prendre la relève, mais si les uns et les autres savaient combien d’année, il m’a fallu pour préparer Amadou Gon Coulibaly. On ne peut pas préparer un successeur en quatre semaines ou en deux ou trois mois. Donc c’est un sacrifice que je fais. Je veux que ce soit clair. Pour moi, c’est un sacrifice parce que je veux laisser le meilleur à la Côte d’Ivoire,» a déclaré, Alassane Ouattara.
Ouattara: « Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de Constitution »
Rédigé par Dakarposte le Mercredi 19 Août 2020 à 10:07 modifié le Mercredi 19 Août 2020 - 10:16
Le chien aboie, la caravane passe. La population ivoirienne très agitée contre la candidature de Ouattara, l’homme reste serein et ferme sur sa décision de briguer un troisième mandat.
Rien, même la Constitution ivoirienne ne semble pouvoir l’empêcher de se « sacrifier pour le meilleur de la Côte-d’Ivoire ». Alors que les opposants, la société civile et la population battent les pavés pour empêcher le troisième mandat, le président sortant, lors d’une rencontre avec des délégations des Régions de l’Est et du Sud, a indiqué que nul ne maîtrise la constitution ivoirienne que lui. Par conséquent, il n’a pas le temps à perdre dans les ‘faux débats’.
Recommandé Pour Vous
Vendredi 8 Mai 2026 - 15:16
|
Vendredi 8 Mai 2026 - 15:13
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
Zakiroulahi SOW obtient gain de cause dans son bras de fer contre Abdoulaye SYLLA
Voici Balla Mbaye de "Teranga Traiteur" arrêté dans l'affaire Pape Cheikh et CIE !
FEMUA 18 : Youssou Ndour atterrit à Abidjan, accueilli par Manadja pour un show inédit !
Au GITEX Africa 2026, Wave revendique un rôle moteur dans la révolution financière du continent
Après l'épreuve de la maladie et l'annulation de concerts, Salif Keïta retrouve la forme !
Mali - Mariama Ba Lagaré et Abou Sy : La Séparation qui fait du bruit !
Diomaye Faye à Ndiaganiao : La maison familiale prise d'assaut par une foule immense
5 avril 2024-5 avril 2026- Hommage à Mohamed Dione- Adieu Grand Frère ! (Par Mamadou NDIAYE)
Aussitôt arrivé à Dakar, "Délégué" Amar cueilli à l'AIBD
L'identité du journaliste de Kewoulo révélée- Pape Tall, cravaté par la gendarmerie est le... "partenaire" de Kadior Cissé de la 7TV !
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



