Ousmane Ndoye: un handicapé qui a gravité tous les échelons, devient l’homme de l’année

Vendredi 29 Décembre 2017
ACTUALITÉ

Ousmane Ndoye: un handicapé qui a gravité tous les échelons, devient l’homme de l’année

Au Sénégal depuis l’avènement de la presse, la palme de l’homme ou encore la femme de l’année a été toujours décernée aux personnes riches. Exclusif.net en toute objectivité a décidé pour cette édition de faire de son homme d’année à Ousmane Ndoye. Un digne fils Lébou, mais un grand patriote, qui s’est sacrifié pour le Sénégal mais qu’au finish aucune reconnaissance. 

Dans ses nombreux métiers, Ousmane Ndoye a commencé par la marine. Il a été un Plongeur de deuxième échelon et techniciens de tous les domaines maritimes. Et pendant les années, il a fait longue feu sur ce métier avant de virer dans la politique pour soutenir l’ancien président de la république Mr Abdoulaye Wade. Pour ce passage dans le milieu politique, Ousmane Ndoye, a été le coordinateur national mais aussi international de tous les mouvements de soutiens, qui épaulaient le PDS. C’est d’ailleurs dans ce combat de hisser le drapeau du PDS, qu’Ousmane Ndoye est tombé dans un accident sur la route de Kédougou. Soudain, il devient un handicap mais ne baisse pas ses bras malgré les coups bas de certains proches de Mr Wade, qui voulaient sa mort en réalité.
 Une nouvelle vie et un nouveau combat
Malgré ses déboires, Ousmane Ndoye entame une nouvelle vie, de celui d’un handicap. Mais il se lance dans un nouveau combat, celui de défendre les intérêts des citoyens sénégalais en général et les  personnes en situation de mobilité réduite en particulier ;  Mais surtout dans la prévention et la sensibilisation.  Sur ce, il décide de mettre en place une association du nom de ANPAVH( Association Nationale des Personnes Accidentées Vivant avec un Handicap). Cette Association œuvre sur la Sécurité Nationale y compris la Sécurité Routiére. Des projets pleuvent, mais celui des 2000 magasins voit le jour. L’ambassade de la Chine, l’octroie 24 cantines. Des conventions ont été signées avec des mairies de : Colobane, Sicap Sacré Cœur, Rufisque, Pikine et Kolda. Membre de la société Churgienne dont il est le président en charge de la sensibilisation des accidents, Ousmane Ndoye se lance aussi dans le BTP et de la Génie civile lança la société (Rassoul Multi Service) et fait employer des centaines de Sénégalais sans tambour ni trompette. Loin des caméras, il met en place le GIE SUNU Ndawal. Ce Gie fait des prestations de téléphonique et ce sont des handicapés qui ont bénéficié de ses recrutements une façon pour lui de lutter contre la mendicité.


  
 
 
Ousmane Ndoye:  un handicapé qui a gravité tous les échelons, devient l’homme de l’année
Ousmane patron de parti…Ndoye administrateur d’un groupe presse
Son vœu, c’est de diriger ce pays un jour en prenant l’exemple du président Américain Rouswelte, qui a dirigé cette grande puissance en étant handicap. Ousmane Ndoye avec ses soutiens lance le parti politique Beuss Dina Niew, un handicapé à la tête du pays. Il a participé à plusieurs élections et compte dans ses rangs des élus locaux…
Les questions liées aux accidents, à la prévention et à la santé sont souvent reléguées au second plan dans les entreprises Sénégalaise, Ousmane Ndoye a décidé depuis cette année de fonder un groupe de presse (karangue TV). La ligne éditoriale de cette télévision : la santé, la prévention routière, la protection civile, la sensibilisation, la sécurité nationale et la violence dans le milieu sportif. Pour terminer juste une partie de l’histoire incroyable de Ousmane Ndoye, un jour pour encourager ses proches à ses militants, il laisse entendre que « je crois en moi et j’ai surmonté beaucoup d’épreuves et je continuerai dans ce sens. » Puis il clisse une phrase inoubliable « Je me suis même habitué aux difficultés. » En conclusion ce patriote n’a jamais bénéficié d’un salaire de l’Etat et son CV reste l’unique en Afrique de l’Ouest.  Président Ousmane Ndoye, exclusif. Net vous souhaite longue vie et moins de difficultés.
  
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Vidéo – Mamadou Goumbala: « même si Macky Sall vole la Présidentielle, il va perdre »

23/09/2018

4 enfants morts à Kanel : Les précisions du Directeur de la prévention

23/09/2018

DÉCÈS DE BRUNO DIATTA : Message de condoléances de Madame Aminata Tall, Présidente du conseil économique social et environnemental du Sénégal

23/09/2018

L'hommage du ministre de la Culture à Bruno Diatta

23/09/2018

Pour avoir loyalement servi le Sénégal 40 ans durant, feu Bruno Diatta mérite...

23/09/2018

"Touba est devenu le lieu de tous les trafics" [Audio]

23/09/2018

Notre consoeur Keudi Fall de Libération a succombé à...

23/09/2018

RDC: au moins 18 morts dans une attaque attribuée au « terrorisme » du groupe armée ADF

23/09/2018

Sondage: quelle note attribuez-vous à Macky Sall après 7 ans au pouvoir?

23/09/2018

"Le syndrome Karim guette Macky et Aliou Sall" (Me Babou)

23/09/2018