Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Ousmane Sonko: «Le budget du ministère de l'élevage, c'est l'équivalent du plus petit marché du TER »

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:27

Ousmane Sonko: «Le budget du ministère de l'élevage, c'est l'équivalent du plus petit marché du TER »
Le député Ousmane Sonko a encore frappé. Sur le vote du budget de l'élevage, le patron du Patef dénonce les miettes mises dans ce ministère.

" on ne voit pas de lien ou d'orientation pour passer de l’élevage à l'industrie. On est dans un élevage pratiquement de survie. Cela ne nous surprend pas si on regarde le budget alloué à ce ministère 23 milliards, c'est l'équivalent du marché le plus petit du train expresse régional (TER). Car le marché des ripage des voies métriques coute 22 milliards. Et si on regarde l'ensemble des programmes que vous avez, il ne font pas 22 milliards sur 5 ans" a t-il révélé devant un reporter du site exclusif.net avant de prédire l'échec. 

 " Vous ne pourriez jamais atteindre un élevage d'émergence avec des orientations aussi faibles parce qu'il manque une vision et des moyens . Cela traduit une erreur dans les objectifs de ce pays que ça soit dans l'agriculture, et de l'élevage. On est train de se focaliser dans les réalisations pharaoniques, qui ne sont absolument pas des priorités et qui ne structurent  pas une économie de développement." 

 
 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images