Le délégué de quartier de Pikine Icotaf 2,gérant d’une société à Dakar,Ousseynou Ndom Ba, apporte sa contribution dans ce grand combat contre le Covid-19.
En effet, il a lancé une vaste opération dans la banlieue pikinoise afin de sensibiliser la population sur le danger du coronavirus.
Le jeune frère de Thierno Ndom Ba, ami et proche du Président Macky Sall, fait partie de ceux qui ont compris très vite que l’Etat ne peut pas tout faire dans cette lutte.
Durant le week-end du 22 mars, une voiture remplie des produits sanitaires a sillonné les quartiers de Pikine pour inviter les populations à adopter les gestes barrières contre le coronavirus. Des jeunes distribuaient des flyers et des masques dans les quartiers.
Les marraines de quartiers (Badjenu Gokh) sont venues lui prêter main forte dans ce combat qui a poussé le chef de l’Etat a décrété l’état d’urgence au Sénégal.
Pour M. Ba, le moment est venu d’agir ensemble pour lutter contre cet ennemi invisible qui a fini de mettre le monde à genoux.
Il a invité tous les délégués de quartiers du Sénégal à se joindre à cet élan de solidarité lancé par le président de la République du Sénégal.
Par Seydou Ndour