PHOTO MONTAGE AVEC LA TETE DU PRESIDENT La vérité scandaleuse de l’affaire Oulèye Mané et Cie

FAITS DIVERS


Personne n’a été arrêté au Sénégal pour avoir caricaturé le Président. Ils’agit plutôt d’un montage photo qui dépasse de loin les
limites du tolérable.


La 2Stv a fait un reportage pour « révéler » que Oulèye Mané, journaliste à Touba TV, a été arrêtée «par la Brigade de recherches suite à une caricature du Président». La télé a monté la caricature signée Odia accompagnée du commentaire «Mackyoisiferrant».

Depuis, ce qu’on a vite présenté  comme l’affaire Oulèye Mané déchaîne les passions et dans les réseaux sociaux, on tire sur Macky
Sall qui a participé à la marche en hommage des journalistes de Charlie Hebdo alors qu’il ne tolérerait pas d’être caricaturé. Ce serait effectivement grave pour les libertés si les faits, tels que présentés, étaient avérés. En vérité, tout ceci est une légende. Primo, il n’est nullement question de caricatures dans cette affaire confiée à la Section de Recherches de Dakar. Il s’agit plutôt d’un photomontage qui franchit les limites du tolérable.

Les auteurs de cet acte ignoble ont pris la photo d’un homme nu, en position couchée sur le dos, pour ensuite y coller la tête de la première autorité. Au-delà du fait que Macky Sall est la première Institution du pays, ce montage n’a même pas pris en compte le fait qu’il soit avant tout un père de famille qui a une femme et de grands enfants. Deuxio, il n’y a pas d’affaire Oulèye Mané et cette dernière n’a pas été arrêtée dans l’exercice de ses fonctions. En effet, elle a partagé cette image intolérable dans un groupe WhatsApp composé de sept personnes avant que ces dernières ne l’envoient à leur tour à leurs contacts. À côté d’elle, quatre personnes ont été arrêtées. Un des suspects est d’ailleurs tombé à Tivaouane où les gendarmes sont allés le chercher.

Cette affaire est un précédent dangereux et il serait inconcevable que les autorités la laissent passer puisque personne n’est à l’abri d’une telle manipulation. Voilà pour les faits, tout le reste estinvention.

Cheikh Mbacké Guissé
Liberation

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Finale de la CAN-2019 : une finale en apothéose

19/07/2019

SENEGAL : Danger La Mafia russe s’installe

19/07/2019

PROMOVILLES 2 : LA COMMUNE DE MATAM VA BÉNÉFICIER D’UNE DIGUE-ROUTE

19/07/2019

CAN 2019: Koulibaly, une absence qui fait mal au Sénégal

19/07/2019

Incident avec la limousine présidentielle à Nguéniène : La responsabilité de l’Ageroute engagée...

19/07/2019

VIDEO - Finale Sénégal-Algérie : Selbé Ndom dévoile le résultat du match

19/07/2019

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019