Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Paiement de 10.000 F pour avoir la carte d'identité: Le Directeur de la DAF, Diallo reprécise la pensée de Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:00

Paiement de 10.000 F pour avoir la carte d'identité: Le Directeur de la DAF, Diallo reprécise la pensée de Macky Sall
Revenant sur le débat autour du paiement de 10 000 F Cfa pour disposer de la carte biométrique communautaire à l’expiration du délai de six mois, M. Diallo a tenu à repréciser la pensée du chef de l’État. «Il n’y a aucun acte à ce jour où il est mentionné que la carte sera payante. 
 
La carte est gratuite. Ce que le président a dit, le jour du lancement, c’est que dans les six premiers mois d’opération, la carte sera gratuite mais il se pourrait qu’au-delà de ces six mois, il soit envisagé un paiement. Pour le moment, je considère que la carte est gratuite et moi, je sais que dans les six mois, nous sommes capables de faire autant de cartes que d’électeurs potentiels», a affirmé le directeur de la Daf.
 
Poursuivant son propos, M. Diallo a souligné que toutes les dispositions sont prises pour endiguer les difficultés constatées actuellement au niveau de certaines commissions d’inscriptions. Il a par ailleurs invité la population au calme. «J’invite la population au calme, on est content qu’il ait un engouement pour ces cartes mais on regrette les difficultés qui nous sont annoncées.

On ne demande à personne de passer la nuit dans les centres d’inscription ou encore d’y aller à quatre heures du matin. On demande aux gens de se calmer et de savoir que toutes les dispositions sont prises pour renforcer le nombre de commissions. Une fois que cela sera fait, il n’y a pas de doute que dans les cinq mois qui nous restent, nous aurons le temps d’enrôler tout le monde», a affirmé le Dg de la Daf tout en invitant également les autorités administratives qui siègent dans les différentes commissions ainsi que les opérateurs à se montrer disponibles et à rassurer autant que possible les citoyens qui se présentent devant eux pour faire leur inscription.     

avec Sud quotidien 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images