Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Palla Mbengue devant un juge pour un camion

Rédigé par Dakarposte le Samedi 23 Décembre 2017 à 10:47

Palla Mbengue devant un juge pour un camion

L’ancien promoteur de lutte et patron de Lébougui productions Palla Mbengue était hier devant le tribunal correctionnel. Il a été jugé pour escroquerie. Il est accusé par son ex-associé Abdourahmane Cissé, gérant de la société Solibati, de lui avoir vendu un camion sans muter le véhicule à son nom.

Selon la partie civile, qui a brandi à la barre un acte de vente, la transaction remonte au 9 janvier 2004 et le véhicule a été cédé à 15 millions de francs Cfa.

Quelques années plus tard, pour 6 millions, Cissé vend à son tour le camion à un certain Babacar Diop. C’est en réclamant les papiers de la voiture que l’affaire a atterri au tribunal.

Palla Mbengue nie avoir vendu le camion à son ex-associé. Il soutient que le véhicule lui appartient toujours et qu’il l’avait juste déposé au garage de Babacar Diop, censé être le nouvel acquéreur. Le promoteur est conforté dans sa position par un jugement du tribunal des référés qui demandait à Cissé de restituer le véhicule au patron de Lébougui productions.

Cette décision était assortie du paiement de 100 mille francs Cfa à Palla Mbengue par jour de retard. Mais elle n’a jamais été appliquée, selon Les Échos, qui a rendu-compte de l’audience dans son édition de ce samedi.

La défense a demandé la relaxe de l’ancien promoteur et la restitution du véhicule. Le procureur, pour sa part, a requis l’application de la loi.

Délibéré le 18 janvier prochain.
 

Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP

Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images