Pape Samba Mboup : «Des gens ont saboté les retrouvailles entre Me Wade et Macky Sall»

Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du Président Me Wade révèle dans L’OBS du jour qu’à chaque fois qu’il y a eu possibilité de retrouvailles entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade, des gens tapis dans l’ombre ont essayé de jeter du sable sur le couscous.

ACTUALITÉ


«Si Me Wade avait dit à Macky règle le problème de mon fils, c’est ton jeune frère, le Président Sall allait le faire. Mais, des gens (du Pds) n’ont pas voulu les retrouvailles entre Wade et Macky. En fait, il y a des gens qui ne veulent pas que Karim Wade revienne dans le Pds, c’est pourquoi ils ont saboté ces retrouvailles. Macky Sall a toujours tendu la main. Et Abdoulaye Wade c’est quelqu’un que je connais, il ne peut pas refuser la main tendue. Il avait toujours accepté la main tendue du Président Abdou Diouf qui l’a mis en prison, alors que Macky ne l’a pas incarcéré. Wade a toujours dialogué avec Abdou Diouf, malgré tous leurs problèmes. Wade est un homme de dialogue. Mais chaque fois qu’il y a des initiatives pour rapprocher Macky et Wade, des gens autour de ce dernier mettent du sable.»

IGFM

Cheikh Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

C'est désormais officiel ! Seydou Gueye nommé ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, Latif Coulibaly nommé ministre porte parole de la présidence

25/06/2019

Cheikh Bâ remplace Aliou Sall à la Direction de la Caisse des Dépôts et Consignations

25/06/2019

Démission de Aliou Sall du CDC : La Plateforme Aar Li Nu Bokk prend acte et réaffirme ses exigences

25/06/2019

Marième Faye Sall à bord d'un vol régulier d'Air Sénégal à destination de ...

25/06/2019

En réalité ils rêvent de voir le Sénégal bruler avant le 1er baril (Marvel

25/06/2019

Attendu dans les prochaines heures devant les enquêteurs de la DIC, l'ancien PM, Abdoul Mbaye tenu de répondre sur... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

25/06/2019

En colère, les partisans de Aliou Sall contre toute démission

25/06/2019

Etats-Unis: un Sénégalais reçoit 4 coups de couteau

25/06/2019

Le Mali bat la Mauritanie par 4 buts à 1

24/06/2019

Voici Moussa Sow, le nouveau patron de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer)!

24/06/2019