Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Parrain de la finale de la zone 7 de Dembancané- Le questeur Daouda Dia porté en triomphe dans son fief

Rédigé par Dakarposte le Lundi 2 Janvier 2017 à 12:24

"Ce que le responsable politique de l'APR Daouda Dia a réussi le 27 décembre dernier  sur la place publique de Dembancané (ndlr: département de Kanel), est extraordinaire, et augure déjà de la nette victoire dans notre fief de l'APR lors des législatives" s'est extasié, euphorique un militant du parti marron au pouvoir sous nos cieux.
En effet, le non moins édile d'Orkadiéré a fait la démonstration de sa forte capacité de mobilisation, et à fédérer autour de sa personne, toutes les couches socio professionnelles, mais surtout, les jeunes. Qui ont voulu lui rendre un vibrant hommage. Une des vidéos postées en dit long.
  "C’est un meeting de l'APR ou quoi ?", se surprenait un jeune homme assis à côté du reporter de dakarposte.com, dépêché à Dembancané pour la circonstance . Une autre dame, intervenant au pupitre a surpris plus d’un: " Moi, tout le monde me connait ici en tant que fervente "Mackyste"(Ndrl: une partisante du Pr Macky Sall). Mais, je suis venue soutenir un homme au grand cœur; je veux nommer Daouda Dia. Je suis venue soutenir la personne qui peut le mieux offrir un visage meilleur à  Dembancané et à sa population. Daouda a beaucoup donné à la commune de Kanel ; il mérite qu’on lui démontre notre reconnaissance. Ici à Dembancané il n’y a pas mieux que lui pour apporter le bien-être aux populations. Daouda aime nos enfants; et pour nous femmes, celui qui aime ton enfant, t’aime. Nous aimons Daouda".
Des témoignages comme ceux-là, nous en avons entendu des centaines. En somme, la vidéo postée parmi tant d'autres images en notre possession n'en demeure pas moins un  beau signe de la grande solidarité des populations de cette cité autour de cet homme.

Tonnerre d’applaudissements et foule en délire. L’ambiance était indescriptible. " Y a rien face; au delà de Dembacané,   Kanel est la chasse gardée de Daouda Dia et il va encore faire gagner notre parti (ndlr: l'APR) lors des législatives et la Présidentielle incha Allah", s’est exclamé une jeune fille au milieu d’une foule en joie.

Les différents intervenants au cours de cette finale de la zone 7 de Dembancané dont Dia était le parrain, n’ont pas tari d’éloges pour celui qu’ils appellent affectueusement "M le maire". Ils ont rappelé les actes posés bénévolement par ce natif du village d'Orkadiéré.

Pour sa part, le 1er questeur de l'Assemblée Nationale (Daouda Dia), a réitéré ses engagements à changer Kanel, à offrir plus de bonheur aux enfants, aux jeunes, aux femmes et aux adultes. Non sans égrener ses réalisations. Il a surtout évoqué l’esprit de partenariat qu’il entend développer avec tous les acteurs de développement pour transformer la commune dans les meilleurs délais. Bref, Dia a su communier, par son charisme et sa détermination, sa foi et sa vision à la population venue en masse à ce rassemblement. "On peut le dire, les signaux de la victoire sont au vert pour lui" conclut Daba Kane, une dame qui a suivi le cortège de son leader de maire.





 
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images