Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Pastefiens, que Sonko nous respecte

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 18 Février 2021 à 08:06

 
Je préfère trahir Sonko que de laisser mon pays entrer dans un cycle de violence par la faute d'une seule personne.
Ousmane est un homme comme tous les autres avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Il n'est pas un surhomme.
Tous les pastefiens qui disent qu'ils ont été mis au courant d'un complot contre Sonko ayant court même dans ce salon de massage dénommé "Sweet Beauty". C'est faux et archi faux. Ils n'étaient même pas au courant que Sonko fréquentait ce lieu.
Personne n'était au parfum. Ils ont tous été informés à travers cette affaire et c'est pourquoi, dès les premiers jours de l'affaire, ils niaient tous sa présence là-bas.
Ils sont tombés des nues quand Ousmane lui même l'a confirmé. C'est cela la vérité.
A une thèse soutenant un complot contre sa personne, je n'y crois pas un instant et je vais vous dire pourquoi.
En 2019, Sonko était mêlé à une affaire de mœurs et le pouvoir en place ainsi que beaucoup de journalistes etaient au courant. Pourquoi l'Etat n'a pas utilisé cette affaire pour le salir ? La fille était bien identifiée et l'acte bien connu mais personne n'a rien fait pour enfoncer Sonko.
Qu'il jure sur le Saint Coran que cette affaire de mœurs n'existe pas. Vous qui allez sur les plateaux, demandez aux animateurs et animatrices s'ils n'étaient pas au parfum.
Pastefiens, arrêtons de croire et faire croire que notre leader est un saint.
Ayons l'habitude de lui demander des comptes et de le critiquer quand il est en faute. Le Sénégal est plus important que Sonko.
Posons nous la question du pourquoi notre leader ne veut pas tout de suite répondre à la justice lui qui est prompt à demander qu'on l'appelle pour donner ses preuves.
Que Ousmane sache qu'il est notre leader mais qu'il n'est pas notre gourou. Qu'il nous respecte et arrête d'aller à gauche et à droite comme beaucoup de personnes lui connaîssent.
S'il n'a rien à voir avec cette fille qu'il aille avec ses preuves et nous mettre à l'aise. C'est qu'il nous doit toutes et tous.
Qu'il ait pitié de nous en respectant l'amour qu'on lui voue. On le défend et on continuera à le défendre mais qu'il sache que nous sommes loin d'être convaincus.
Où étaient tous nos responsables qui nous tympanisent à longueur de journée quand les jeunes manifestaient leur colère.
Aujourd'hui, nos frères et sœurs sont entre les mains de la justice alors que nos responsables sont libres. Ils s'étaient tous cachés au moment des faits.
Sonko ne nous rassure plus. C'est ça la vérité.
Un Sénégalais
 
 
 
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images