Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Pénurie d'eau à Touba, sabotage ou incompétence ?

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 8 Novembre 2017 à 14:04

Pénurie d'eau à Touba, sabotage ou incompétence ?
Malgré les assurances de toutes autorités qui gèrent l'eau dans ce pays, la vie de Touba est plongée dans une pénurie totale depuis plus de 72 heures. La présidence de la république a été saisie dans cette situation chaotique. 

Dans de nombreux quartiers de Touba, en effet, les populations sont déjà confrontées à une pénurie d’eau qui risque de leur compliquer l’accueil des nombreux pèlerins qui rallient Touba à quelques heures du démarrage du grand magal. De Dianatou à Ndamatou, en passant par Keur Niang et Gare Boudaw le liquide précieux coule à peine. La pression de l’eau des robinets est très faible si elle existe. A Ndamatou, certains robinets ont fait du goutte-à-goutte toute la nuit du mardi au mercredi. 

Cheikh Abdou Bara Dolly estime que l'Etat doit faire des efforts en érigeant d'autres forages pour régler définitivement le problème d'eau dans la ville sainte. "Le problème d'eau à Touba est un sabotage gouvernemental, car l'absence de programme à long terme constitue un handicap." Mais pour Cissé Lo de l'APR "Ce que Macky Sall a fait à Touba, aucun président ne l'a fait depuis 1960 à nos jours. Ces manquements peuvent étre liés à une mauvaise gestion".  Selon exclusif.net les autorités religieuses de Touba très remontées contre ces manquements vont se faire entendre demain à la cérémonie officille
 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images