Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Pétrole et gaz: Le Patronat veut être auditionné devant les députés

Vendredi 11 Janvier 2019
ACTUALITÉ

Le Secteur privé NATIONAL a saisi, hier, jeudi 10 janvier, l’Assemblée nationale pour être auditionné avant l’examen du projet de loi sur le pétrole et le gaz.
 Le Gouvernement a adopté, mercredi dernier, en conseil des ministres, le projet de loi relatif au contenu local dans le secteur des hydrocarbures. Notamment sur le « contenu local » pour la promotion des entreprises et du personnel sénégalais dans le cadre de l’exploitation du pétrole et du gaz ». Les Organisations patronales (CNES, CNP, GES, MDES, UNACOIS) qui ont mené des réflexions, des travaux de concertation pour une gestion efficiente de ce contenu local, ont saisi hier jeudi, 10 janvier, l’Assemblée nationale. Ce, pour être auditionné avant l’examen dudit projet de loi par les députés. Selon le secteur privé, cette audition parait indispensable au regard des textes réglementaires et législatifs du projet de loi portant sur la configuration du capital des entreprises, la classification de la nature des activités de biens et services, les conditions de recrutement du personnel et de contrats de travail dans les entreprises, le transfert de compétences et de technologies. Mais aussi des leviers à définir visant à promouvoir le secteur privé national, le développement territorial, la création d’emplois et la croissance inclusive durable. Le patronat souligne également l’importance des activités connexes ayant leurs propres spécificités, notamment dans les secteurs des transports, de la logistique, des assurances, du commerce, de l’industrie chimique, du traitement et de la valorisation des déchets/sous-produits, de la santé… Par ailleurs, le patronat se félicite de l’intérêt que le Gouvernement accorde à la mise en place d’un cadre réglementaire et législatif national devant régir le contenu local dans l’exploitation du pétrole et du gaz.
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rassemblement illicite : fortune diverse pour les « Khalifistes » à la barre

23/01/2019

« La carte électorale arrêtée à moins de 30 jours avant le scrutin, le fichier électoral sera remis au plus tard le 8 février » (Bernard Casimir Cissé, DGE)

23/01/2019

Rts : rétrogradé au rang de simple journaliste débutant, Abdoulaye Fofana Seck porte plainte contre Racine Talla

23/01/2019

URGENT -Le leader du Mouvement Guindi Askanwi, Fallou Ndiaye, reçoit des menaces de mort

23/01/2019

Industrie du tabac: Philip Morris accusée de tricherie au Sénégal et en Afrique

23/01/2019

Vidéo exclusive : Comment l'Islam a changé radicalement la vie de l'ancien artiste Abdou Ndiaye :" Yalla moma dieulé ci dikam yobouma ci..."

23/01/2019

Arrêtés par la Dic: les lourdes charges que la police a retenues contre ces partisans de Khalifa Sall

23/01/2019

Soutien à la présidentielle de 2019 : Serigne Fallou Fall Mbaor écrit à Me Abdoulaye Wade

23/01/2019

Les voisins de la RD Congo divisés par l’élection de Félix Tshisekedi

22/01/2019

SERIGNE SOUHAÏBOU MBACKÉ GRONDE : ' Me Madické Niang ne doit plus aucun mandat à Wade... Des gens veulent qu'ils ne s'entendent pas et manipulent... Wade m'a pourtant dit "

22/01/2019