Pétrole et gaz: Le Patronat veut être auditionné devant les députés

ACTUALITÉ

Le Secteur privé NATIONAL a saisi, hier, jeudi 10 janvier, l’Assemblée nationale pour être auditionné avant l’examen du projet de loi sur le pétrole et le gaz.
 Le Gouvernement a adopté, mercredi dernier, en conseil des ministres, le projet de loi relatif au contenu local dans le secteur des hydrocarbures. Notamment sur le « contenu local » pour la promotion des entreprises et du personnel sénégalais dans le cadre de l’exploitation du pétrole et du gaz ». Les Organisations patronales (CNES, CNP, GES, MDES, UNACOIS) qui ont mené des réflexions, des travaux de concertation pour une gestion efficiente de ce contenu local, ont saisi hier jeudi, 10 janvier, l’Assemblée nationale. Ce, pour être auditionné avant l’examen dudit projet de loi par les députés. Selon le secteur privé, cette audition parait indispensable au regard des textes réglementaires et législatifs du projet de loi portant sur la configuration du capital des entreprises, la classification de la nature des activités de biens et services, les conditions de recrutement du personnel et de contrats de travail dans les entreprises, le transfert de compétences et de technologies. Mais aussi des leviers à définir visant à promouvoir le secteur privé national, le développement territorial, la création d’emplois et la croissance inclusive durable. Le patronat souligne également l’importance des activités connexes ayant leurs propres spécificités, notamment dans les secteurs des transports, de la logistique, des assurances, du commerce, de l’industrie chimique, du traitement et de la valorisation des déchets/sous-produits, de la santé… Par ailleurs, le patronat se félicite de l’intérêt que le Gouvernement accorde à la mise en place d’un cadre réglementaire et législatif national devant régir le contenu local dans l’exploitation du pétrole et du gaz.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019

Salaires et pensions : L’État anticipe les paiements...

26/06/2019

LA SAR À LA FAMILLE 'BÂ ' ? / Quand Bâ Khadim bat ses cartes pour s'accaparer de 51% des parts de la Société ! Que risque le Sénégal si la Sar échouait entre des mains inexpertes ?

26/06/2019

"Maman" de la série "Un Café Avec...", c'est une...bombe !

26/06/2019

L’ancien porte-parole du Pds n’a pas manqué l’occasion de ‘’démolir’’ Aliou Sall après son geste, jurant de son innocence, la main sur le Coran.

26/06/2019

Après Aliou Sall et El Hadj Kassé : Aly Ngouille, prochaine victime de l'affaire Petro-Tim ?

26/06/2019

Alioune Badara Fall: "j'avoue que j'avais l'intention de coucher avec Bineta Camara"

26/06/2019

PORT DE DAKAR : 238 KG DE COCAÏNE SAISIS AU MÔLE 1 (DOUANE)

26/06/2019