Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

[Photos] Mondial 2022 : l’Égypte avait collé une espionne à Aliou Cissé

Rédigé par Dakarposte le Lundi 28 Mars 2022 à 12:39 modifié le Lundi 28 Mars 2022 - 12:40

[Photos] Mondial 2022 : l’Égypte avait collé une espionne à Aliou Cissé
L’Égypte a battu (1-0) le Sénégal en barrages aller du Mondial 2022. Les Pharaons ont obtenu ce succès suite à un but contre son camp de Saliou Ciss, mais probablement aussi grâce au travail de la nommée Maryam Abdel Hakim.

Cette Égyptienne voilée au regard serein est traductrice. Elle était préposée à la conversion en arabe des propos d’Aliou Cissé et ses joueurs lors des conférences de presse d’avant et d’après Égypte-Sénégal.

 


À en croire Les Échos, qui parle d’elle dans son édition de ce lundi, Maryam Abdel Hakim est devenue très populaire dans son pays pour avoir accompli sa mission avec brio.

Le journal rapporte que les Égyptiens saluent «le tact et la rapidité intuitive» avec lesquels elle rapportait les propos du sélectionneur et des joueurs sénégalais.

Les Échos informe que l'«espionne» égyptienne a donné une interview à Kora Plus où elle raconte les coulisses de son métier et comment «elle a utilisé les ‘non-dits’ de Cissé pour comprendre ses plans et les dévoiler».

Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 4 Juillet 2025 - 01:07 Les nominations en Conseil des Ministres

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images