Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Plusieurs personnes poignardées à Manchester, la police antiterroriste saisie

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 11 Octobre 2019 à 18:59

La police antiterroriste britannique a été saisie après une attaque à l'arme blanche qui a fait quatre blessés, vendredi, dans un centre commercial de Manchester. Un suspect d'une quarantaine d'années a été arrêté.


Plusieurs personnes poignardées à Manchester, la police antiterroriste saisie
Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche, vendredi 11 octobre, dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, et un suspect d'une quarantaine d'années a été interpellé, selon la police.

L'attaque a eu lieu vers 11 h 15 locales (10 h 15 GMT) et a entraîné le déploiement d'un important dispositif de sécurité dans cette ville britannique frappée en 2017 par un attentat à la bombe qui avait fait 22 morts à la sortie d'un concert de la pop star américaine Ariana Grande.

Compte tenu de "la localisation de l'incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations", a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect a été placé en garde à vue. Les enquêteurs restent "ouverts" à d'autres pistes, selon la police.

Quatre personnes, dont trois poignardées par l'assaillant, ont été emmenées à l'hôpital, et non cinq comme indiqué précédemment, selon les services de secours et la police.

Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état "stable", selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche, selon la même source.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est dit "choqué" sur Twitter et a adressé ses "pensées" aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images