Police de Dieuppeul : Les policiers traités de corrompus par un étudiant

Senego.com

FAITS DIVERS

L’étudiant Amadou Sarr a été attrait à la barre pour rébellion, violences et voies de faits et outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions. En effet, ce jeune qui cherchait un document à la police de Dieuppeul a créé un scandale et traitait les policiers de corrompus.

Tout à commencé le jour ou le sieur est parti à la police de Dieuppeul, pour chercher un papier. Arrivé sur les lieux, on lui a notifié que le service ne pouvait pas le fournir ce document, et qu’il fallait aller à la gendarmerie de la foire.

C’est ainsi que l’étudiant sous l’emprise de la colère, a insulté les policiers en les traitant de « bande de corrompus ». Il a été interpellé avant qu’il ne tente de quitter les lieux ensuite une altercation s’en ait suivi. C’est en ce moment qu’il a donné un coup à l’agent Adama Diagne avant de déchirer sa chemise.

Lors de l’interrogatoire, il a reconnu les faits et a présenté ses excuses, selon lui, il avait lu le rapport de Doing Business qui confirmait ses propos. Mais devant la barre, il a changé sa version des faits en arguant qu’il n’avait jamais tenu ces propos, mais que ce sont les policiers qui l’ont chassé avec un flot d’insultes.

Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la peine d’un an assorti de sursis avant de souligner que les faits sont d’une extrême gravité. La défense a plaidé pour une application extrême bienveillante de la loi tout en demandant au tribunal d’écarter les délits de rébellion et violences et voies de faits.

Suite au délibéré, la Tribunal a déclaré Amadou Sarr  coupable des faits qui lui sont reprochés avant de le condamner à trois (3) mois assortis de sursis, informe le journal VoxPop.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ANKARA ET DAKAR VEULENT PORTER LE VOLUME DE LEURS ÉCHANGES À UN MILLIARD DE DOLLARS (ERDOGAN)

28/01/2020

Oumar Mbodji, Dg de la Banque Islamique, quitte le navire…

28/01/2020

Mali: le général Sanogo, ex-putschiste, remis en liberté provisoire

28/01/2020

Contre le Coronavirus : Les autorités installent un dispositif de veille à l'Aibd

28/01/2020

Viol collectif à Keur Massar: Deux agresseurs abusent d'une jeune femme

28/01/2020

VALORISATION DES RESSOURCES NATURELLES - LES DEPUTES VALIDENT LE CODE GAZIER

28/01/2020

Les dessous de la visite d'Aïda Diallo chez Serigne Cheikh Saliou.

28/01/2020

Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar: Une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa

28/01/2020

Grosse révélation de Makhtar Diop (Hcct) : « De hauts responsables de l'Apr complotent contre Macky et reçoivent la nuit des membres de Ñoo Lank »

28/01/2020

COOPÉRATION SÉNÉGALO-TURQUE : 7 NOUVEAUX ACCORDS SIGNÉS

28/01/2020