Pour Massata Diack, le Sénégal est prêt à collaborer avec la France

ACTUALITÉ

Pour Massata Diack, le Sénégal est prêt à collaborer avec la France
Le président du CIO, Thomas Bach, a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse. Le Sénégal est prêt à coopérer avec la justice française pour une audition de Massata Diack, impliqué dans l'affaire de corruption présumée qui secoue le monde de l'athlétisme et qui vaut à son père, Lamine Diack, ex-patron de l'Iaaf, des poursuites en France.
"Nous avons reçu des assurances du Sénégal, il y a plusieurs mois que si les autorités françaises veulent entendre Papa Massata Diack, elles peuvent venir au Sénégal et alors il sera à la disposition des autorités françaises", a révélé Bach.
Cette proposition n'est pas nouvelle. Massata Diack, lui-même, a toujours déclaré se tenir à la disposition de la justice française pour être entendu dans le cadre de cette affaire. Mais le fils de Lamine Diack s'empressait chaque fois d'ajouter que l'audition se tiendrait au Sénégal et non en France.
Cette affaire, renseigne Libération, qui donne l'information, était au cœur d'une audience accordé par Macky Sall à Thomas Bach, Sebastien Coe, le président de l'Iaaf et Diagna Ndiaye. C'était à Buenos Aires, en Argentine, en marge de la 133e session du CIO.
 
Auteur: Seneweb

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019