Pourparlers supposés entre Macky et Fada : Défections en vue dans les rangs de Ldr / Yessal

ACTUALITÉ

Ce samedi, le chef de l’Etat a été au domicile dakarois de Modou Diagne Fada pour présenter les condoléances de la Nation suite au rappel à Dieu du père de l’ex-ministre de la Santé. Cette visite si spéciale risque de créer le désordre dans les rangs de Ldr /Yesssal. 
En clair, membre-fondateur dudit parti, Cheikh Traoré menace : « Si Fada rejoint Macky, je le quitte sans réfléchir ». Précisant sa pensée, ce responsable qui milite à Guédiawaye ajoute : « Nous étions unis par un contrat de conviction, de confiance, de respect et de responsabilité dans l'objectif de dénoncer les dérives et manquements du régime. Je ne suis et je ne serai jamais la marionnette de qui que ce soit ». 
« S'il s'agissait simplement de rejoindre le parti au pouvoir, je n'aurais pas besoin de passer par Ldr/Yeesal. Je connais bien le chemin. Je ne comploterai jamais derrière le peuple », éclaire ce membre du comité directeur de Yessal, chargé de l'intégration africaine et du Panafricanisme et responsable veille Internet de la commission communication du parti. 

Dakaractu
Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019