Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Pourquoi, depuis Versailles, Wade jette son dévolu sur Cheikh Tidiane Sy pour coordonner le Comité Directeur du Pds

Rédigé par Dakarposte le Mardi 12 Janvier 2016 à 15:22

Comme nous vous l'annoncions hier, contrairement à ce qui a été dit ça et là, l'ancien ministre de la Justice, nous voulons nommer Cheikh Tidiane Sy n'a pas été désigné coordonnateur des libéraux du PDS.
Des sources tapies dans les rangs du Pds  nous confirment que Cheikh Tidiane Sy "himself" , en introduisant la séance du Comité Directeur , a tenu à éclaircir cette affaire de coordination de leur parti.
A l'entame de son speech, il a soutenu mordicus que (contrairement à ce qu'a annoncé une certaine presse), il n'a jamais été question qu'il dirige le parti. Cheikh Tidiane Sy de confirmer dakarposte en ajoutant que leur Sg national (Me Abdoulaye Wade) l'a bel et bien câblé; mais c'était pour juste diriger le Comité Directeur de lundi dernier.
Dans son discours, il n'a pas manqué de dire magnifier l'attention que lui porte Me Wade. Il s'est dit assez touché par cette marque de sympathie à son égard manifesté au vu et au su de tous par l'ancien Président de la République.
 Wade, pour ceux qui l'ignorent encore, a de tout temps manifesté son attachement et une certaine gratitude à Cheikh Tidiane Sy. D'ailleurs,  dakarposte tient que le "pape du Sopi" surnomme affectueusement l'ex garde des sceaux "mon jumeau!" 

Qui plus est, Wade, "dubitatif sur la loyauté de certains", selon nos sources, n'est pas sans savoir qu'il peut encore compter sur Cheikh Tidiane Sy . Qui rumine encore sa colère suite au cas connu  de son fils, Thierno Ousmane Sy.
"Wade sait qu'à son âge, Cheikh Tidiane Sy ne court plus derrière des prébendes et autres faveurs comme certains; bref il lui restera fidèle" avons-nous pu glaner.

En tous les cas, il nous revient que Cheikh Tidiane Sy a gagné à l'applaudimètre lors du Comité Directeur.
Et, comme nous vous le disions, toute l'assistance du CD des libéraux a apposé sa signature sur le fameux communiqué qui a valut la prison à Omar Sarr (coordonnateur du Pds).
"Wade a été le premier a le valider" concluent nos radars.
C'est dire...
Mamadou Ndiaye


1.Posté par REPLI le 12/01/2016 16:29 (depuis mobile)
A dire vrai Fada à raison. Abdoulaye Wade choisit toujours les moins populaires pour diriger le PDS à son absence.
Les autres n'ont allé chercher des pages. Tchimmmm




Inscription à la newsletter






Vidéos & images