Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Prévention et Gestion des inondations: Près de 2 milliards mobilisée dans le cadre d’actions prioritaires

ECONOMIE

Prévention et Gestion des inondations: Près de 2 milliards mobilisée dans le cadre d’actions prioritaires

Près de 2 milliards vont être mobilisés cette année dans le cadre de la matrice d’actions prioritaires pour la gestion des inondations. C’est l’une des mesures prise ce jeudi en Conseil Interministériel sur la Prévention et la Gestion des inondations, présidé par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à la Primature. 

A l'issue de la réunion, Pape Gorguy Ndong, ministre délégué auprès du Ministre du renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, chargé de la restructuration et de la requalification des banlieues, a fait face à la presse pour rendre compte des différentes mesures prises. 

Cette rencontre qui a vu la participation de tous les services engagés dans la gestion d’inondation à savoir Anas, Ageroute et Ademe, la brigade des Sapeurs-pompiers, la protection civile, le service d’hygiène national, a été l’occasion pour ces différents acteurs de livrer l’expression de leurs besoins transitoires qui doivent être mis en œuvre pour soulager les populations en cas de fortes pluies. 

En effet, renseigne Pape Gorguy Ndong, des mesures transitoires sont déjà prises pour pallier toute éventualité d’inondation pour les populations qui se trouvent parfois dans zones à risque, notamment les régions de Kaffrine, Tambacouna, Matam, etc. 

Dans le cadre de l’adoption de la matrice d’actions prioritaires, les mesures prises concernent surtout la sécurisation des lieux de vote. 

« Nous savons que cette année, le vote va coïncider avec l’hivernage donc le gouvernement va veiller à ce que tout citoyen puisse exercer pleinement son devoir civique. Les lieux de vote font l’objet d’une attention particulière. » 

Déjà, une équipe va être dépêchée sur Tambacounda qui est présentement sous les eaux, pour apporter des solutions idoines aux populations sinistrées. 

Mais, des mesures structurelles sont aussi prévues dans le cadre du Programme décennal de gestion des inondations. 

Landing DIEDHIOU, Leral

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019