Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Procès Khalifa Sall: altercation musclée entre Barthelemy Dias et un gendarme

Mardi 23 Janvier 2018
ACTUALITÉ

L’audience d’hier opposant des socialistes ne s’est pas passée sans heurts. En effet, en plus du bras de fer entre Me El Hadj Diouf et les avocats de Tanor sur le renvoi, le maire de Mermoz sacré-cœur, Barthelémy Dias, s’est aussi signalé par une altercation qu’il a eue avec le gendarme Cissé. Selon Les Echos, alors que le juge procédait à la mise en état des dossiers du jour, le gendarme chargé d’assurer la sécurité des audiences, est entré dans la salle et à commencer à rappeler à l’ordre les personnes qui n’étaient pas en conformité avec les exigences de la bonne tenue de l’audience.

 

D’abord, en parcourant la salle, il a suggéré à un jeune qui lisait le journal de le ranger et lorsqu’il s’est retourné, il , il a vu Barthélémy Dias qui portait des lunettes de couleur marron. Il s’arrête, et d’un air autoritaire, lui dit: ” Enlevez ça! Enlève les lunettes!”. Calme au début, le maire de Mermoz Sacré-cœur a alors tenté de lui expliquer qu’il s’agissait de correcteurs. Mais le gendarme n’a voulu rien entendre, persistant dans ses instructions. Et paf, Barthelemy Dias de s’énerver: “Je n’enlève rien! Vous vous prenez pour qui? Il faut respecter les gens!”, lui répond alors sèchement Barth, en tenant debout.

Le maire de Sacré-Cœur Mermoz est soutenu par ses partisans qui commencent à chahuter le gendarme. Ce qui a eu le don d’irriter encore plus le pandore. Pour calmer les ardeurs du gendarme et du maire, une partie du public a tenté une médiation. Le juge qui venait de constater cette altercation les a appelés. Le magistrat a suggéré à Barthelemy Dias de respecter le tribunal. Ce dernier lui explique l’origine de l’altercation ainsi que les raisons pour lesquelles il porte ses lunettes. Il a finalement regagné sa place avec ses lunettes et tout est rentré dans l’ordre.

Sunubuzzsn.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018

Une fille du député Diopsy arrêtée !

18/12/2018

« UNE ALLIANCE KARIM - KHALIFA, DANS UN ESPRIT DE MUTUALISER NOTRE COMBAT... »

18/12/2018

Un « malfaiteur » tué par l’armée

18/12/2018

AHMED KHALIFA NIASS ÉVOQUE LA MORT DE SON FRÈRE ET ANNONCE UNE PLAINTE

18/12/2018

Emouvant ce témoignage de Moustapha Niass pour sa maman!

18/12/2018

Discours du Président du Sénégal, Macky Sall, à Paris, le 17 Décembre

17/12/2018

Décès de la mère de Moustapha Niasse à l’âge de 105 ans

17/12/2018

Omar Sarr : "Le casier judiciaire et la carte nationale d'identité de Karim Wade ne peuvent être les causes d'invalidation de sa candidature"

17/12/2018

Conseil constitutionnel : Le récépissé de déclaration de candidature de Khalifa Sall

17/12/2018