Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Procureur spécial de la CREI pour mettre à mort Karim Wade – Alioune Ndao la claque dès lors qu’il n’est plus aux affaires

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Mars 2021 à 11:42

L’ancien procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, qui avait poursuivi Karim Wade malgré l’absence de preuves a fait une sortie dans la presse. Et ce, pour dénoncer la mainmise du pouvoir exécutif sur la justice. C’est donc seulement aujourd’hui qu’il le sait ? Pourquoi n’avait-il pas dénoncé le fait lorsqu’il recevait des ordres pour abattre Karim Wade ? Pourquoi se met-il soudain à “ donner des leçons” à Félix Antoine Diome le ministre de l’Intérieur alors que, dit-il, ce dernier était son protégé qui lui confiait des secrets qu’il ne partageait même pas avec son propre père ? 
Alioune Ndao est malhonnête en vérité. Lorsqu’il a été chargé des sales besognes il les a accomplies sans rechigner, sans hésitation ni murmure comme disent les militaires dont il appliquait le principe avec plaisir pour obtenir des strapontins. Malheureusement, c’est parce qu’il a été viré de la CREI en pleine audience puisqu’il avait dérapé, qu’il se permet aujourd’hui de venir ergoter sur une indépendance de la justice qui, à son avis aujourd’hui n’existe pas. Il ne disait pas la même chose hier.
 Que son ancien protégé, Félix Antoine Diome soit devenu ministre de l’Intérieur lui passe en travers de la gorge et il devient une sorte de “ gorge profonde ”, un délateur sans vergogne. Honte à ce magistrat qui s’est laissé utiliser par l’exécutif et qui, dépité, se met à déballer.







njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images