Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Qu'en est-il de l'héritage de feu Salif Bâ,ancien ministre sous Wade?

Rédigé par Dakarposte le Lundi 22 Août 2016 à 21:06

Qu'en est-il de l'héritage de feu Salif Bâ,ancien ministre sous Wade?
La question vaut son pesant d'or. Mais, dakarposte.com, qui "creuse", vous promet la primeur sur le cas de l'ancien ministre de l’Habitat et directeur du Projet de construction et de réhabilitation du patrimoine bâti de l’Etat (PCRPE) sous Abdoulaye Wade, Salif Ba.

Pour rafraichir la mémoire de nos lecteurs et pour la gouverne de ceux qui n'on pas connu feu Salif Bâ, il est passé de vie à trépas  précisément le vendredi 27 Juin 2014 des suites d’une longue maladie.
Bien avant sa mort, il est resté alité depuis plus de 5 ans.  M. Ba, ancien député libéral et initiateur du projet "cœur de Kaolack" avait,faut-il le rappeler, été évacué à Paris (France) pour des soins en juillet 2009. 

Le responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), a vu le jour  à Kaolack en 1950. Il avait été cité et retenu en prison dans l’affaire dite des chantiers de Thiès avant de bénéficier d’un non-lieu accordé par la Haute Cour de justice. 

Depuis, l’ancien ministre et ancien député, fortement affaibli par la maladie, n’était plus apparu en public. 

Décrit riche, il avait naturellement laissé un héritage. Qu'en est il  alors de son fameux rapport à succession?  Des informations glanées,  nous sommes en mesure de révéler que feu Salif Bâ était très lié à une dame responsable politique au Pds. D'ailleurs, cette femme de renom est pointée du doigt. 

Nous y reviendrons avec une ébauche de détails!



Inscription à la newsletter






Vidéos & images